Suivez-nous

iPhon.fr

Gmail : cette nouvelle fonctionnalité vous aide à supprimer les emails inintéressants

Google vient de lancer de nouvelles fonctionnalités autour de son application Gmail pour lutter contre la surcharge des boites de réception.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Pixabay / diedryreyes3456

Google vient d’annoncer l’arrivée de quelques nouveautés dans son application de courriel, Gmail. Il sera notamment plus facile de se désabonner des newsletters ou de supprimer des messages commerciaux. L’objectif affiché par Google est de réduire la taille de nos boîtes mail.

Effectuer le grand ménage sur sa boîte mail demande du temps, beaucoup de temps. Car il est pour le moment impossible de faire le distinguo entre des emails professionnels importants, que l’on veut garder, et ceux qui ne le sont pas. Ces annonces s’accumulent alors en ligne.

Afin de lutter contre cette surcharge des boîtes mail, qui a une incidence énorme sur le climat, Google est en train de développer une nouvelle boîte de réception regroupant ces mails de démarchages. Nommée « abonnement » cette autre section de l’application Gmail rassemblera tous les messages publicitaires ainsi que les newsletters (comme son appellation l’indique).

Google pense que l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité devrait faciliter la vie des utilisateurs, leur offrant plus de lisibilité sur ce qui est dans leur boîte mail. Les internautes devraient également pouvoir supprimer, en masse, ces emails.

Google va plus loin

Mais l’idée avec ces nouvelles fonctionnalités n’est pas seulement de supprimer les emails envoyés. Google voudrait même que ces courriels ne partent jamais de l’expéditeur. Pour faciliter le désabonnement, une nouvelle option « gérer mes abonnements » est apparue sur la dernière version de l’application.

Il est donc plus facile pour l’utilisateur de se désabonner de telle ou telle liste d’emails peu intéressants. Afin de vous aider à choisir quels sont les mails qui reviennent le plus, et sont possiblement les moins intéressants, Google a mis en place des filtres. Ainsi les messages qui reviennent moins de 10 fois par trimestre seront dans une catégorie, ceux qui sont plus fréquents dans une autre.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *