Suivez-nous

iPhon.fr

Le premier concurrent de l’App Store est arrivé : voici l’AltStore

Apple n’en voulait pas mais les premiers concurrents de l’App Store sont arrivés. Avec l’AltStore en tête.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© AltStore

Le célèbre développeur Ridley Testut vient d’annoncer l’arrivée de l’AltStore, une version concurrente de l’App Store. À compter d’aujourd’hui, elle peut être installée sur tous les iPhone européens qui supportent iOS 17.4 ou une version ultérieure. Pour installer ce magasin d’applications concurrent, il suffit de se rendre sur le site internet d’AltStore pour lancer le téléchargement.

En ce qui concerne les applications disponibles, Ridley Testut est pour le moment le seul développeur à avoir accès à son AltStore. Il propose donc ses propres applications, dont l’émulateur delta qu’il a lui-même mis au point et qui a permis de se faire connaître dans le monde entier. Une autre application, nommée « Clip » est-elle aussi présente dans l’AltStore. Il s’agit d’un presse-papier qui peut fonctionner en arrière-plan sur l’iPhone.

L’AltStore : le projet d’une vie

Selon ses propres mots, la création de l’AltStore représente un de ses « rêves », lui qui a commencé par créer des émulateurs sur iPhone il y a une dizaine d’années. Pour l’heure le catalogue de ce magasin d’applications est très restreint, mais il devrait s’ouvrir dans les prochaines semaines.

Ridley Testut a promis que l’AltStore serait ouvert à tous, il demande juste quelques semaines pour vérifier que tout fonctionne correctement dans son magasin avant de l’ouvrir à d’autres développeurs. En ce qui concerne Apple, la marque à la pomme ne peut légalement plus empêcher la création d’un tel magasin.

La firme de Cupertino reste cependant proche de ces avancées, elle qui demande un paiement de 50 centimes par téléchargement d’applications au-delà du premier million d’installations. C’est cette taxe, nommée CTF par Apple, qui explique que Ridley Testut ait mis en place un système de donation à l’entrée de l’AltStore. Le premier paiement est de 1 euro.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *