Suivez-nous

iPhon.fr

Enfin une app open source multi-IA sur iPhone

Des modèles IA en pagaille !

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Hugging Face x iPhon.fr

Nous voyons tous les mois de nouveaux chatbots IA comme ChatGpt débarquer sur iPhone, mais il s’agit souvent d’initiatives d’entreprises de grande envergure. En parallèle, la communauté open source du web mène également des initiatives, dans le but de proposer des alternatives au grand public. C’est aujourd’hui un projet de ce type que nous vous présentons, puisqu’il s’agit de HuggingChat, qui est enfin disponible dans iOS. 

Enfin sur iPhone

© HuggingChat

HuggingChat est probablement l’application du type la plus connue, mais elle n’était jusqu’à présent pas disponible dans l’App Store. C’est cependant désormais le cas, alors qu’aucune app Android n’a été annoncée pour le moment. HuggingChat est dorénavant téléchargeable dans la boutique d’app Apple, et donne accès à plusieurs modèles d’intelligence artificielle.

Les internautes rapportent cependant qu’elle n’est pas encore bien référencée, donc difficile à trouver. Par conséquent, si vous souhaitez l’essayer, vous pouvez passer directement par ce lien.

Quels modèles sont disponibles ?

L’application propose par exemple les modèles suivants :

  • Mistral AI : les modèles Mistral 8x7B et Mistral 7B Instruct, pour du traitement de langage naturel de haut niveau.
  • Llama-2 70B et CodeLlama 70B Instruct de Meta, pour les interactions en langage naturel et la génération de code.
  • Hermes 2 — Mistral 8x7B — DPO, issu d’une collaboration entre Nous Research et Mistral AI,
  • OpenChat 3.5 d’Alignment Lab AI, un modèle open source optimisé pour le chat.
  • gemma-1.1-7b-it, le modèle open source de Google présenté en février 2024.
  • Pour consulter les autres modèles disponibles, voir ici.

L’unique but de HuggingChat est donc de proposer plusieurs modèles d’IA au sein d’un même endroit,  ou de créer votre chatbot personnalisé, mais rien d’autre. Brave propose aussi plusieurs modèles d’IA grâce à Leo, mais directement intégré au navigateur web. Sinon, la version web de HuggingChat, qui elle se nomme HuggingFace, propose davantage d’options que l’app iOS, avec différentes sections, notamment « Spaces » .

Les Spaces sont des minis applications web IA, ou des démos, qui sont publiées par la communauté open source. Cette dernière comprend des entreprises comme Facebook, Google, Microsoft, ou OpenAI, qui proposent elles aussi des Spaces. Au total, HuggingFace en liste plus de 100 000 ! On y trouve chatbots et générateurs de contenus en tout genre, que ce soit d’image, de musique, ou de vidéo, le tout testable gratuitement. Vous pouvez aussi classer les Spaces en fonction de plusieurs critères, pour par exemple voir ceux que les utilisateurs ont le plus apprécié en tête de liste.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *