Suivez-nous

iPhon.fr

Apple pourrait diffuser cette grande compétition de football en 2025

Apple pourrait obtenir les droits de diffusion de la Coupe du Monde des clubs de la FIFA dans les prochains jours.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Pixabay / jarmoluk

Apple a fait son entrée il y a quelques années déjà dans la diffusion des rencontres sportives. Avec l’essor des séries comme Drive to Survive sur Netflix, les géants du SVOD ont compris que le monde du sport avait beaucoup de choses à leur offrir.

Afin de faire un premier lancement aux États-Unis, Apple a sorti le chéquier et s’est offert les droits de la MLS, le championnat national au pays de l’oncle Sam. Mais si l’on en croit la rumeur, ce n’est pas la seule compétition qui intéresse Apple.

Un deal à un milliard de dollars ?

La firme de Cupertino pourrait également miser sur la Coupe du Monde des clubs dès l’année prochaine. Alors que les droits de diffusion de cette compétition sont en train d’être négociés, Apple serait en pole position auprès de la FIFA pour rafler la mise.

L’annonce officielle n’a pas encore eu lieu, mais cela ne devrait plus être qu’une question de temps. Selon plusieurs spécialistes de ce domaine, Apple aurait déboursé un milliard de dollars pour obtenir les droits exclusifs de la compétition.

La prochaine Coupe du Monde des clubs de la FIFA se déroulera entre le 15 juin et le 13 juillet 2025. Cette compétition devrait amener des clubs comme le PSG, le Real Madrid ou encore le Bayern Munich sur le sol américain. Car pour la première fois de son histoire, la compétition se déroulera aux États-Unis.

Un accord pour une seule année ?

Selon les informations du New York Times au sujet de cet accord, seule la diffusion de l’édition 2025 est pour le moment concernée. Les autres années de compétition sont elles toujours à pourvoir. Apple pourrait également décider de diviser son lot et de revendre ses droits dans certains pays. La Pomme ne l’a pas fait avec la MLS, mais elle pourrait le faire avec la Coupe du Monde des clubs en revendant des droits de diffusion pays par pays.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *