Suivez-nous

iPhon.fr

Ce cycliste doit une fière chandelle à son Apple Watch

La montre connectée d’Apple lui a sauvé la vie.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Pexels / Brett Sayles

Nous nous faisons régulièrement l’écho d’histoires inspirantes autour de l’Apple Watch. La montre connectée a une nouvelle fois permis de sauver une vie d’après le récit d’Eric Zollinger, un cycliste new-yorkais âgé de 49 ans.

Tout commence lors d’un trajet classique alors qu’il quitte le travail pour se rendre à son domicile. Malheureusement, ce dernier rencontre un nid de poule particulièrement pernicieux. Ce traquenard rempli d’eau le fait littéralement voltiger sur le trottoir à proximité.

Quand l’Apple Watch appelle les secours

L’homme parvient à se relever non sans mal et rentre finalement chez lui. Alors qu’il s’apprête à prendre une douche, Eric Zollinger remarque qu’il saigne abondamment du nez. Il est rapidement pris de vertiges. Il est malheureusement trop tard, et il s’évanouit.

C’est ici que son Apple Watch entre en jeu. Repérant que son utilisateur est en danger, la montre connectée prend en effet l’initiative de composer le 911, le numéro des secours aux États-Unis. Le cycliste décrit la suite à nos confrères du New York Post :

La prochaine chose dont je me souviens avoir entendu c’est : ‘911, quelle est votre urgence ?’

Il finit par se rendre de lui-même aux urgences, mais il est toutefois catégorique : son Apple Watch lui a potentiellement sauvé la vie : “Je ne sais pas comment les choses se seraient passées pour moi si la montre ne m’avait pas alerté”.

Rappelons que l’Apple Watch est souvent saluée pour ses fonctionnalités de santé, et notamment ses outils permettant de mesurer le bon fonctionnement du cœur. Récemment, nous avons d’ailleurs évoqué le cas de ce policier américain, Luke Heyman. Après plusieurs alertes de sa montre, il a fini par être pris en charge par les services de santé.

Ce qui a fait dire au cardiologue, le docteur Kapadia, qu’il a d’excellents retours sur l’Apple Watch et qu’il préconise aux utilisateurs de prendre au sérieux les alertes qu’elle émet. Vous pouvez toujours relire notre article à ce sujet ici.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *