Suivez-nous

iPhon.fr

Déjà 36 % de réduction sur l’Apple Vision Pro : le marché s’affole

Si le casque de réalité mixte s’arrachait à prix d’or à ses débuts, la tendance est à la décrue.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Unsplash / Mylo Kaye

Des Apple Vision Pro sont déjà disponibles avec jusqu’à plus de 36 % de réduction, sur des sites de revente entre particuliers. Le prix de l’appareil, à l’origine fixé à 3 499 dollars pour la version de base, tombe ainsi jusqu’à 2 400 dollars sur la plateforme Swappa. Une version mieux fournie avec 1 To de stockage interne, la sacoche de voyage du casque et une assurance AppleCare+ d’une valeur de 500 dollars a par ailleurs été vendue 3 200 dollars sur eBay, après tout de même pas moins de vingt-et-une enchères. Le prix de ce bundle dépassant normalement les 5 000 dollars, alors que le tarif français n’est pas encore connu, mais pourrait valoir 4 249 euros pour la configuration la plus abordable.

Nous avons aussi identifié un Apple Vision Pro à moins de 3 000 euros, sur Leboncoin :

Vision pro leboncoin annonce

© Leboncoin

À titre de comparaison, sachez que suite aux délais de livraison particulièrement rallongés à cause du succès de ses précommandes, le Vision Pro s’échangeait à des tarifs atteignant jusqu’à 8 000 dollars il y a tout juste quelques semaines. Ceux qui auront alors succombé à la tentation doivent probablement s’en mordre les doigts…

Après le succès, l’accalmie

Ces chiffres ne sont bien sûr pas sans faire écho à de récentes estimations, selon lesquelles Apple aurait revu ses prévisions de vente pour le Vision Pro. Le journaliste de Bloomberg Mark Gurman estime par ailleurs que le nombre de sessions de test dans les magasins officiels du fabricant a drastiquement baissé, comparé à son niveau de février. C’est ce mois-ci que la monture est devenue disponible aux États-Unis, mais nous n’avons pas encore pu la découvrir dans les Apple Store français. Il se murmure cependant que l’événement organisé à Londres le 7 mai sera peut-être l’occasion de voir le casque de réalité mixte se doter d’une date de sortie pour l’Europe, en même temps que pourraient être annoncés les iPad Pro avec puce M4 ainsi que les iPad Air de 12,9 pouces.

Chez Apple, en interne, ce revirement de situation aurait poussé la société à ne plus compter que sur environ quatre cent mille unités vendues en 2024. Le prix élevé du Vision Pro y est peut-être pour quelque chose, mais la société de Tim Cook compte y remédier plus tard avec un casque plus abordable. Celui-ci pourrait sortir courant 2027, avec une fiche technique revue à la baisse, mais un confort amélioré pour davantage cibler le grand public. Là où le modèle actuel se destine clairement aux professionnels, avant tout.

Une mise à jour du Vision Pro est en route

Si aujourd’hui l’Apple Vision Pro tourne sous visionOS, ce n’est que sa première version majeure qui l’équipe. Celle-ci fut dévoilée lors de la Worldwide Developer Conference, l’an dernier. Mais la prochaine édition de l’événement est d’ores et déjà en route. Le rendez-vous est ainsi donné le 10 juin à dix-neuf heures (heure de Paris), pour le keynote d’ouverture. Lors de la présentation, nous devrions découvrir la deuxième mouture du système d’exploitation pommé.

Plusieurs nouveautés sont attendues au tournant, comme la compatibilité du casque de réalité virtuelle avec un éventuel Apple Pencil de troisième génération (qui pourrait pour sa part voir le jour le 7 mai prochain). On suppose également que, durant le salon, l’app Notes sera mise à jour pour intégrer des formules mathématiques via Calculette. D’autres plateformes natives pourraient profiter de fonctionnalités supplémentaires, comme Mail, Keynote ou Freeform. Le canevas offrirait notamment aux utilisateurs la possibilité d’épingler des éléments, pour les retrouver plus facilement justement quand la surface de dessin est très large.

Vous pourrez suivre la WWDC en direct sur YouTube ou via notre live.

  • Les Apple Vision Pro se revendent bien moins cher que leur prix d’origine
  • À l’origine, on retrouvait pourtant des casques deux fois plus chers sur des sites de revente entre particuliers
  • L’Apple Vision Pro pourrait coûter 4 249 euros en France métropolitaine
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *