Suivez-nous

iPhon.fr

Vous attendez le nouveau Vision Pro ? On a une mauvaise nouvelle

Apple ne lancerait pas le successeur du Vision Pro avant fin 2026. En revanche, la firme pourrait lancer un modèle plus abordable entre les deux générations.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© 01net.com

Cette année, Apple a lancé son premier casque de réalité mixte, le Vision Pro. Et si certains se sont rués vers les magasins de la firme, au lancement aux États-Unis, d’autres préfèrent attendre la prochaine version, soit pour profiter d’une version améliorée, soit en espérant que cette prochaine version coûte moins cher.

Malheureusement, à en croire une nouvelle rumeur, Apple n’est pas du tout pressé de sortir le Vision Pro 2. Dans sa dernière newsletter, Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, indique en effet que la feuille de route d’Apple ne prévoit pas le lancement d’une seconde génération avant fin 2026. En revanche, ceux qui attendent une version plus abordable pourraient être plus chanceux. En effet, Gurman insiste sur le fait qu’Apple pourrait lancer un Vision Pro plus abordable entre deux générations. Cependant, Apple ne saurait pas exactement comment procéder pour baisser les coûts de fabrication.

Sinon, la newsletter de Gurman indique également qu’Apple serait actuellement focalisé sur le lancement international de son casque de réalité mixte. Et le lancement en Chine serait d’ailleurs imminent. Mais comme d’habitude, ces informations sont à considérer avec prudence, puisqu’elles ne proviennent pas d’une source officielle.

Une concurrence de plus en plus intéressante

En tout cas, après le lancement du Vision Pro, le grand public s’intéresse de plus en plus aux produits de réalité mixte. Et cela pourrait profiter aux concurrents d’Apple, qui proposent des produits moins chers que le Vision Pro. Parmi les principaux concurrents de la firme de Cupertino, il y a le groupe Meta.

Présent sur ce secteur depuis des années, Meta a récemment annoncé l’ouverture de son système d’exploitation aux autres marques, et aux boutiques d’applications tierces. Il semble que la société de Mark Zuckerberg souhaite proposer, à travers cette plateforme plus ouverte que celle d’Apple, un équivalent d’Android pour la réalité mixte.

Néanmoins, il est important de rappeler que de son côté, Google, Samsung et Qualcomm travaillent aussi sur un projet de réalité mixte. D’ailleurs, Google devrait en dire plus sur ce projet lors de la conférence Google I/O, ce mois de mai.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *