Suivez-nous

iPhon.fr

Dans iOS 18, Calendrier et Rappels vont se connecter ensemble

Créez et organisez vos rappels directement dans Calendrier !

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© MacRumors x iPhon.fr

Nous avons droit depuis mardi à des informations exclusives concernant iOS 18, puisqu’elles proviendraient directement des ingénieurs Apple. Les données sont une nouvelle fois signées AppleInsider, et concernent cette fois-ci l’interopérabilité de deux applications. Il s’agit des apps natives d’Apple Calendrier et Rappels

Tout depuis une seule application

Afin de vous offrir davantage de possibilités dans iOS, Calendrier et Rappels vont communiquer entre elles. Parmi les avantages proposés par cette association, il y a le fait de pouvoir créer et organiser des rappels directement dans Calendrier. De plus, les rappels créés depuis Calendrier seront aussi visibles dans l’app Rappels.

Par ailleurs, comme le rapporte AppleInsider : « L’application Calendrier comprendra des options permettant de sélectionner une date, une heure et un lieu spécifiques pour les nouveaux rappels, ainsi qu’un paramètre de priorité. »

Le design de l’application devrait également profiter d’une légère refonte, incluant notamment des chiffres plus grands, pour mieux afficher les heures. Tous ces changements visent iOS 18, mais également iPadOS 18 et macOS 15.

Il faut s’attendre à d’autres innovations

Ce qui est présenté ici n’est bien sûr qu’un bref aperçu de ce qu’Apple doit annoncer. Pour rappel, les nouveautés concernant iOS 18, iPadOS 18, ainsi que macOS 15, devraient être dévoilées dans quelques semaines, lors de la WWDC 2024, en juin.

Il devrait s’agir d’une conférence historique pour Apple, puisqu’elle marque le début de la pomme dans l’intelligence artificielle. Même si elle n’est pas aussi conséquente que la révolution d’internet pour le moment, la révolution de l’IA devrait se faire tranquillement dans les années à venir, et rassurer les plus pessimistes à son sujet.

Si vous souhaitez connaître les 3 nouveautés IA dont va profiter Safari dans iOS 18, vous pouvez consulter notre article dédié. On imagine que Calendrier pourrait également profiter de certaines fonctionnalités IA, même si aucune n’a été rapportée pour le moment.

Selon Apple Insider, la firme à la pomme étudie énormément de possibilités, déjà proposées par certaines applications tierces. L’objectif serait de s’en inspirer afin de les intégrer à Calendrier. Chez Apple, on nomme cette pratique Sherlocking. On vous donne une explication de ce qu’elle veut dire ici.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *