Suivez-nous

iPhon.fr

Snapchat : l’IA au cœur de l’expérience utilisateur

L’application ajoute également les réactions aux messages via des emojis.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

Le deuxième réseau social préféré des jeunes va profiter de nombreuses nouveautés. On en compte parmi elles plusieurs qui emploient l’IA. Pour rappel, Snapchat fait partie des premiers à avoir intégré ChatGPT à son appli, sous forme d’un nouveau contact, nommé MyAI. Le petit fantôme blanc sur fond jaune vient d’annoncer d’autres nouveautés qui exploitent MyAI, mais pas que. Des fonctionnalités plus basiques, dont certaines qui étaient attendues depuis un moment, verront très bientôt le jour dans l’application.

Les plus attendues

Snapchat va enfin ajouter la possibilité de modifier un message, une fonctionnalité réclamée par les utilisateurs depuis… le début.

© Snapchat

Il est bon de préciser que la modification n’est possible que 5 minutes après l’envoi. La fonctionnalité sera dans un premier temps disponible uniquement pour les abonnés, puis sera élargie à l’ensemble des utilisateurs.

L’autre nouveauté qui était plutôt attendue, et que tous les autres réseaux sociaux proposent, est la réaction aux messages via un emoji.

© Snapchat

Une implémentation tardive quand on sait que Snapchat est principalement utilisé par les jeunes générations, mais il vaut mieux tard que jamais !

Dans le même temps, Snapchat innove et va aussi proposer les « Réactions sur la carte ». Dans l’article où l’appli présente ces ajouts, il est précisé :

Pour ceux qui ont choisi de partager leur position avec des amis, nous ajoutons également une nouvelle façon de susciter des conversations à partir de Snap Map ! Envoyez un signe de la main lorsque vous vous croisez lors du trajet du matin ou un cœur lorsque vous voyez qu’un ami est arrivé sain et sauf à destination.

Les fonctionnalités IA

Parmi les nouvelles possibilités qui utilisent l’IA dans Snapchat, on retrouve premièrement « Mes rappels d’IA ». Il s’agit d’une fonctionnalité directement intégrée à MyAI, dont l’objectif est d’utiliser le ChatBot comme un assistant qui peut tout nous rappeler. Pour l’utiliser, il suffit de lui dire par exemple « Rappelle-moi d’aller voir Mamie dimanche matin ». Il est même possible de programmer un événement et de lancer un compte à rebours directement dans Snapchat.

L’intelligence artificielle va également intégrer les Bitmoji, grâce à Bitmoji AI Fashion, qui permet de créer des looks uniques avec l’intelligence artificielle.

Pour finir, la dernière fonctionnalité est déjà disponible et propose des « objectifs IA ». On parle ici de l’objectif d’un appareil photo, même s’iI s’agit en réalité de filtres qui utilisent l’IA, mais parler le terme choisi par Snapchat sonne mieux en marketing. Par exemple, « l’objectif IA des années 90 » connaît un franc succès et aurait déjà été utilisé plus de 40 millions de fois

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *