Suivez-nous

iPhon.fr

On en sait un peu plus sur le format audio sans pertes de Spotify

Annoncée il y a 3 ans, l’expérience audio sans perte de Spotify pourrait bientôt être lancée. Une nouvelle fuite nous donne par ailleurs de nouvelles informations sur la future offre du streaming musical.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© iPhon.fr

Il y a trois ans, Spotify a annoncé un nouveau format de streaming musical appelé Spotify HiFi. A l’époque, le numéro 1 du streaming musical promettait de proposer un son “sans pertes” et de qualité CD, à ses utilisateurs. Malheureusement, cette nouveauté n’est toujours pas arrivée. Mais, la bonne nouvelle, c’est que Spotify n’a jamais annoncé l’annulation de ce projet. Et de nouveaux éléments suggèrent même que le lancement du format audio sans pertes de Spotify pourrait être imminent.

De nouveaux indices

Par exemple, dans un récent article, nos confrères de The Verge relaient une fuite provenant d’un compte Reddit (OhItsTom). D’après les captures d’écran partagées par ce compte, l’offre loseless de Spotify permettrait d’écouter de la musique avec une qualité de streaming sans perte allant jusqu’à 1 411 kbps, ou même plus. En effet, il serait même possible d’atteindre une qualité de 2 117 kbps ou même d’écouter certains titres au format 24-bit 44.1kHz.

v1.2.36 – New Hi-fi Leak
byu/OhItsTom intruespotify

La fonctionnalité demanderait une configuration matérielle minimum, pour prendre en charge le format audio sans perte. Et Spotify aurait prévu une interface qui permettra à l’utilisateur de vérifier la compatibilité de son appareil et de ses accessoires avec ce nouveau format audio. Spotify recommanderait par ailleurs d’écouter la musique via une liaison filaire, ou alors d’utiliser l’interface Spotify Connect.

Le fait que ces informations aient été découvertes par un internaute suggère par ailleurs que le format loseless de Spotify est presque prêt pour le lancement. Mais comme d’habitude, puisque ces infos ne proviennent pas d’une source officielle, la prudence est toujours de mise.

Une nouveauté très attendue

En tout cas, pour les utilisateurs de Spotify, il s’agit d’une nouveauté très attendue, puisque celle-ci a été annoncée en février 2021. Le format sans perte permettra d’avoir une musique plus proche de celle que les artistes avaient conçue lors de l’enregistrement en studio. De plus, cette fonctionnalité loseless est indispensable pour que Spotify reste compétitif. En effet, Apple Music et Amazon Music proposent déjà ce genre de fonctionnalité.

Pour rappel, Spotify revendique 625 millions d’utilisateurs, dont 239 millions d’utilisateurs pour son abonnement payant.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *