Suivez-nous

iPhon.fr

Apple dévoile de nouveaux iPad Pro, et ceux-ci sont historiques

Les tablettes étaient évoquées depuis plusieurs mois, et signent l’arrivée d’une technologie inédite sur cette gamme de tablettes.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Apple

C’est fait. Apple vient de présenter ses nouveaux iPad Pro avec dalle OLED à l’occasion du keynote de mardi 7 mai. Ce nouveau système de dalle s’affranchit du rétroéclairage et offre des contrastes encore meilleurs que le mini-LED des modèles sortis en 2021 ou plus récemment. La consommation d’énergie devrait être réduite, par la même occasion.

Une puce M4 impressionnante

Du reste, sachez que nous avons toujours droit à deux tailles de grands écrans tactiles différentes, ici, avec d’une part 11 pouces et d’autre part 13 pouces au compteur. La version la plus grande est évidemment la plus chère, en revanche les performances sont apparemment identiques sur le papier – à configuration équivalente.

Du côté des performances, cet appareil hérite d’une toute nouvelle puce Apple Silicon, la M4. Il s’agit d’une évolution des puces M3 actuelles qui permettent des performances 50% plus élevées, le tout avec le premier GPU 10 cœurs avec Ray Tracing (performances multipliées pat 4).

Côté photo, il y a une belle évolution aussi avec à la fois un nouvel objectif professionnel 12 Mp et un capteur LiDAE – le tout avec un adaptive flash amélioré qui permet notamment de scanner plus vite et de façon plus fidèle des documents.

Pour l’heure, Apple ne s’est pas trop étendu sur son système d’exploitation qui sera dans un premier temps iPadOS 17. Cependant on sait que lors de la Worldwide Developer Conference, Apple pourrait annoncer la version suivante. Et celle-ci devrait tout logiquement être compatible aussi avec les nouveaux iPad Pro OLED.

Autres spécificités des iPad Pro OLED

Précisions que ces nouveaux iPad Pro proposent deux coloris seulement sont proposés : gris et noir. Ajoutons que le design a quelque peu été revisité étant donné que le châssis est maintenant plus mince que celui des iPad Pro avec puce M2. En résulte aussi une masse plus légère, qui rend les tablettes encore plus nomades et aisément transformables en ordinateurs ultraportables avec un Magic Keyboard dédié. Les iPad Pro M4 se rechargent bien sûr avec la technologie USB-C, Apple fournissant un câble dédié dans le coffret.

  • Apple a dévoilé les iPad Pro M4
  • Les nouvelles tablettes ont droit à une dalle OLED, pour de meilleurs contrastes
  • Deux tailles sont proposées : 11 pouces ou 13 pouces
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *