Suivez-nous

iPhon.fr

Les nouveaux iPad Pro sont très souples, bien plus que la normale (vidéo)

Apple vient de présenter un nouvel iPad Pro extrêmement fin, mais est-il toujours aussi résistant ?

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Apple track

Apple a présenté la semaine dernière de nouveaux iPad au cours d’un keynote baptisé « Let Loose ». La star de cette soirée, c’était bien évidemment l’iPad Pro M4, la tablette la plus fine jamais produite par Apple ;, équipe en plus, d’une toute nouvelle puce promettant des niveaux de performances jamais atteint pour un iPad. Sur le papier, cet iPad Pro M4 devait même être plus puissant que certains MacBook Pro.

Mais il y a un autre aspect de cette nouvelle tablette, qui n’a pas vraiment été abordée par Apple qui semble retenir l’attention des premiers acheteurs. En effet, cet iPad Pro M4 serait particulièrement flexible. Comme pour chaque nouveau produit de la marque à la pomme, quelques jours après sa sortie, de nombreux tests sont réalisés sur YouTube et certains vidéastes s’attardent sur la résistance des appareils.

C’est notamment le cas de JerryRigEverything. Dans sa vidéo, il a tenté de plier un iPad Pro Mé et un iPad Pro M4 pour voir la différence entre ces deux générations. Le dernier venu semble bien plus résistant aux forces de compression, notamment horizontale. Dans sa vidéo, Jerry Rig Everything explique que c’est la première fois qu’il atteint un tel niveau de résistance sur un iPad.

Dans la vidéo ci-dessus, la blatte est soumise à des forces bien supérieures à ce que l’on peut exercer sur un iPad avec une utilisation « normale ». Malgré tout, la tablette reprend toujours sa forme initiale. Il faut vraiment la plier de façon exagérée pour que le mouvement reste imprégné dans la forme de la tablette.

Mais une fois la tablette légèrement courbée par de fortes pressions, elle fonctionne toujours. Dans sa vidéo Jerry explique qu’il a pu continuer de l’utiliser, aussi bien au niveau de l’écran (toujours aussi réactif) que des caméras qui étaient elles aussi toujours parfaitement utilisables. Ce n’était pas du tout le même résultat pour un iPad Pro M2 qui a lui gardé des séquelles de ces pressions.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *