Cette fonctionnalité iOS change la vie des personnes atteintes de Parkinson, voici pourquoi
Le mode Action existe depuis la sortie de l’iPhone 14.
La nouveauté majeure des iPhone 16 est incontestablement le bouton de commande de la caméra, pensé pour faciliter la gestion de différents paramètres au moment de prendre une photo ou une vidéo. Remontons un peu dans le temps pour se rappeler que l’iPhone 14 disposait aussi d’un atout pour attirer les consommateurs au moment de sa sortie : le mode Action. Il sert à offrir une stabilisation accrue lors de l’enregistrement d’une vidéo. Apple montre à quel point il peut se révéler utile pour les personnes touchées par la maladie de Parkinson.
Le mode Action a changé la vie de Rodrigo Mendes, atteint de la maladie de Parkinson
Le compte officiel d’Apple partage sur Instagram une vidéo réalisée avec Rodrigo Mendes, atteint de la maladie de Parkinson depuis 2009 et ses 38 ans. Ce passionné de randonner explique que marcher en montagne est devenu bien plus difficile pour lui, tout comme le fait de capturer de beaux panoramas avec son smartphone. Il explique comment le mode Action, disponible sur les iPhone 14 et modèles plus récents, a changé la donne.
« L’ascension de la montagne en elle-même est déjà extraordinaire, mais la capturer est aussi important, n’est-ce pas ? Le mode Action de l’iPhone fait une énorme différence parce que, imaginez essayer de filmer avec votre main qui tremble comme ça, vous savez ? Après un défi comme celui-ci, de camper trois ou quatre jours, de grimper une montagne, le fait de pouvoir capturer une image par ses propres moyens fait toute la différence », explique Rodrigo Mendes dans la vidéo qui le montre en pleine expédition.
Le Brésilien conclut avec un beau message : les malades de Parkinson peuvent, eux aussi, dépasser ce qu’ils pensent être leurs limites. Nul doute que les personnes concernées trouveront ce témoignage inspirant et se laisseront peut-être tenter par un iPhone récent afin de profiter du mode Action.