Suivez-nous

iPhon.fr

Netflix : comment un Apple Store a été créé de zéro pour le film iHostage ?

Un travail minutieux afin mieux retranscrire la prise d’otages survenue à Amsterdam en 2022.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Netflix

Les sorties de séries très attendues s’enchaînent en ce mois d’avril. Max rassemble des millions de téléspectateurs chaque semaine grâce au nouvel épisode hebdomadaire de The Last of Us. Netflix, lui, ne se laisse pas abattre puisque la cinquième saison de You sera disponible dès ce 24 avril sur sa plateforme. Depuis quelques jours, les abonnés à la plateforme peuvent se plonger dans le long-métrage iHostage. Le scénario de la production néerlandaise est adapté d’une histoire vraie, à savoir celle de la prise d’otage d’un Apple Store survenue à Amsterdam en février 2022. Netflix vient de publier une vidéo expliquant comment un Apple Store a été créé pour le tournage.

Un Apple Store créé de toutes pièces pour iHostage de Netflix

Le making-of d’iHostage partagé sur YouTube par Netflix permet d’apprécier comment l’équipe de production est parvenu à recréer l’Apple Store d’Amsterdam pour le tournage du film. Le réalisateur Bobby Boermans explique qu’il était impossible de tourner dans une véritable boutique d’Apple.

« Nous avons donc reconstruit un Apple Store authentique à l’échelle réelle. La surface au sol est exactement de la même taille que le magasin de détail. Je ne pense pas que cette technique ait été utilisée à si grande échelle aux Pays-Bas auparavant, mais c’est clairement l’avenir. Si nous avons bien fait les choses, le spectateur ne s’en apercevra même pas », confie-t-il.

Cet Apple Store fictif est enveloppé dans un écran géant circulaire grâce auquel la production a pu recréer artificiellement l’environnement extérieur de la boutique d’Amsterdam. Bobby Boermans est convaincu que le téléspectateur ne peut y voir que du feu. Malheureusement pour lui, iHostage n’a reçu un bon accueil critique ni de la presse, ni du public (respectivement 35 % et 62 % sur Rotten Tomatoes).

Rappelons que le 22 février 2022, Abdel Rahman Akkad un homme de 27 ans, a fait irruption dans l’Apple Store d’Amsterdam, sur la place Leidseplein. Le preneur d’otages, resté pendant cinq heures dans la boutique, réclamait 200 millions d’euros en cryptomonnaie. iHostage suit le destin d’un otage bulgare pris au piège dans l’Apple Store. 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *