Suivez-nous

iPhon.fr

WhatsApp accueille Perplexity AI, comment l’utiliser ?

Une nouvelle IA est disponible sur l’app après Meta AI et ChatGPT.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Perplexity

Meta AI est disponible depuis quelques semaines sur WhatsApp. Il suffit de cliquer sur le petit cercle juste en haut de l’icône servant à créer une conversation pour y accéder. Meta AI utilise Llama 4 et ses capacités avancées en matière de compréhension d’images et de texte. WhatsApp vous permet aussi de discuter avec ChatGPT, le plus populaire de tous les chatbots. Vous voulez encore plus d’IA ? L’application de messagerie instantanée vient encore d’ajouter une corde à son arc : Perplexity AI a fait son arrivée son WhatsApp. On vous explique comment discuter avec lui.

Comment utiliser Perplexity AI sur WhatsApp ?

Perplexity AI est disponible dès maintenant sur WhatsApp, aussi pour iOS que pour Android. Pour lancer une conversation avec l’intelligence artificielle, il suffit d’entrer le numéro « +1 (833) 436-3285 » et de lancer une conversation. Vous remarquerez que l’interface est en anglais. Pas d’inquiétude : vous pouvez tout à fait écrire un message à Perplexity AI en français. Il vous répondra dans la langue de Molière.

En revanche, il vaut mieux écrire votre prompt en anglais si vous souhaitez générer une image. Le chatbot peut créer un visuel en quelques secondes dans ce cas-là. Si vous lui faites la demande en français, il y a de fortes chances que votre demande ne soit pas satisfaite. Perplexity AI peut tout simplement ne pas répondre ou afficher un message d’erreur.

Rappelons que Perplexity a été fondé en 2022 par Aravind Srinivas. Avec son agent conversationnel, l’entreprise américaine est parvenue à faire une belle percée dans un milieu extrêmement concurrentiel. Rappelons que Perplexity AI est alimenté par de grands modèles de langage dont le LLM d’OpenAI et Llama de Meta. L’assistant vocal de Perplexity AI vient de débarquer sur iOS.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *