Cette app française veut venir concurrencer Spotify… et ce n’est pas Deezer
Carbon a d’autres atouts que son catalogue électro.
Les amateurs de musique ont l’embarras du choix au moment d’opter pour une application de streaming musical. Apple Music permet de rester dans l’écosystème de la marque à la pomme. Difficile tout de même de rivaliser avec Spotify, qui vient de connaître sa première année complète de rentabilité. N’oublions pas que des plateformes moins populaires se cachent derrière ces mastodontes. Carbon est l’une d’entre elles. L’application française a ce qu’il faut pour combler les amoureux de musique électronique.
Carbon, une alternative française à Spotify et Apple Music
Carbon est une application spécialisée dans la musique électronique. La plateforme française revendique sa mise en avant aussi bien d’artistes populaires que de talents émergents. « Avec un large éventail de genres, la vaste bibliothèque gratuite de Carbon vous permettra d’écouter de la musique électronique, de la deep house, de la deep techno, de la techno, de la musique minimale et de la musique house. Il y a quelque chose pour chaque fan de musique underground, adapté à votre goût », indique la description de l’App Store.
© Carbon
Une application musicale de qualité se doit aussi d’avoir une navigation fluide et intuitive. La plateforme insiste bien sur ce point, indiquant qu’il est très facile de retrouver des morceaux par artistes, titres ou labels. Le catalogue de l’application comprend environ 10 000 musiques aujourd’hui. Carbon promet également un audio haute définition grâce à sa propre technologie.
Notez que Carbon permet à l’artiste de décider lui-même du prix de ses trackslists. L’utilisateur, lui, a la possibilité de donner une sorte de pourboire aux créateurs de son choix (généralement des artistes émergents). Un système de monétisation original et attractif aussi bien pour les créateurs que les passionnés de musique électronique.
L’abonnement à 2,99 euros permet de profiter d’une qualité audio encore meilleure, du téléchargement de musiques et même d’accéder à des morceaux exclusifs. Alors, êtes-vous intéressé par Carbon ? Dites-le-nous en commentaires.