PayPal lance le paiement sans contact sur iPhone comme Apple Pay
Apple Pay a un nouveau concurrent de taille en Europe.
Si vous avez un iPhone ainsi qu’un moyen de paiement enregistré dans votre application Apple Pay, vous avez peut-être l’habitude d’effectuer des paiements sans contact. Ce type de transaction est possible grâce à la technologie NFC disponible sur votre appareil et sur le terminal de paiement des commerçants.
En raison du Digital Markets Act, Apple ne possède plus l’exclusivité du paiement NFC sur iPhone. Vipps s’était déjà engouffré dans la brèche en fin d’année 2024. PayPal fait de même en annonçant la disponibilité de cette méthode de transaction en Allemagne.
PayPal déploie le paiement NFC sur iPhone, mais seulement en Allemagne
PayPal annonce que le paiement NFC sur iPhone est maintenant disponible en Allemagne. « Grâce à la dernière version de l’application PayPal pour iOS et Android, les consommateurs peuvent désormais payer en toute sécurité et confortablement par smartphone et « Tap to Pay » partout où les paiements sans contact Mastercard sont acceptés », indique l’entreprise dans un communiqué. Les consommateurs allemands peuvent même choisir de payer en 3, 6, 12 ou 24 mensualités grâce au paiement échelonné.
Par ailleurs, PayPal s’est associé avec de nombreuses grandes marques en Allemagne afin d’octroyer des remises aux consommateurs lorsqu’ils paient sans contact avec l’application. En outre, ils pourront aussi avoir un aperçu global de leurs achats en ligne et hors ligne dans l’app.
« Il s’agit du plus gros investissement de PayPal dans le développement de produits pour nos clients en Allemagne à ce jour. Nous attendons avec impatience le lancement à l’échelle nationale dans les semaines à venir », se réjouit Jörg Kablitz, directeur général de PayPal Allemagne.
Quid d’un lancement dans d’autres pays européens ? PayPal ne dit rien à ce sujet… pour le moment. Le DMA a contraint Apple à donner l’accès à la puce NFC de l’iPhone à d’autres applications qu’Apple Pay. On peut s’attendre à ce que PayPal démocratise le paiement sans contact sur iPhone dans toute l’Europe. D’autres acteurs pourraient se joindre à lui.