L’iPhone pliant serait bluffant de finesse et de légèreté (grâce à Samsung)
Apple veut marquer le coup pour son premier smartphone pliant.
Encore quelques mois à patienter avant la présentation des iPhone 17. Apple dévoilera ses nouveaux smartphones lors de son keynote de septembre, comme le veut la tradition. Même si la sortie des iPhone 17 approche, l’entreprise américaine préparerait déjà le terrain pour les iPhone 18 ainsi que pour l’iPhone pliant également attendu en 2026. Apple aurait plus d’un tour de son sac pour faire de son écran un bijou technologique.
L’écran Samsung de l’iPhone pliant serait aussi fin que lumineux
L’informateur yeux1122 fait une révélation importante sur l’écran de l’iPhone pliant. Selon lui, il embarquera un écran amélioré grâce à un nouveau processus de fabrication . Il s’agirait d’un processus que même les smartphones pliants de Samsung, conçu pour répondre aux normes spécifiques d’Apple en matière d’épaisseur, d’efficacité énergétique et de luminosité, n’ont jamais utilisé.
L’intégration de la surface tactile dans le panneau d’affichage permettrait de réduire l’épaisseur des composants d’environ 19 %. De quoi rendre l’appareil particulièrement fin et léger, à l’instar d’un certain iPhone 17 Air attendu à la rentrée prochaine. Ce nouveau processus de fabrication améliorerait nettement le rendu des couleurs et la luminosité.
L’iPhone pliant, qui s’ouvrirait et se fermerait à l’horizontal, aurait ainsi une épaisseur d’environ 4,6 mm en position dépliée et d’approximativement 8 mm une fois replié. Samsung pourrait lui-même utiliser ce nouvel écran pour équiper son Galaxy Z Fold 7, qu’il souhaite bien plus fin que le modèle précédent. Le smartphone de la firme sud-coréenne est attendu pour le mois de juillet.
Il faudra se montrer bien plus patient avant d’espérer avoir celui d’Apple entre les mains. L’iPhone pliant sortirait à la rentrée 2026. La firme de Cupertino aurait repensé le calendrier de sortie des iPhone : le modèle pliant serait donc uniquement accompagné du Air, du Pro et du Pro Max. Les iPhone plus abordables, dont l’iPhone 18e, n’arriveraient sur le marché qu’en début d’année 2027.