Suivez-nous

iPhon.fr

Apple Glass : une puce flambant neuve pour faire trembler Meta ?

Apple travaillerait activement sur un processeur inédit pour ses lunettes connectées.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Amdix

Apple a fait son entrée sur le marché de la réalité mixte en 2024 avec l’Apple Vision Pro. Le produit n’est pas parvenu à attirer suffisamment de consommateurs, la faute avant tout à un prix de 3 999 € rédhibitoire. La firme de Cupertino plancherait tout de même sur un Apple Vision Pro 2 ainsi qu’une version abordable de son casque de réalité mixte. Apple, au four et au moulin, n’en oublierait pas son projet de lunettes connectées. Une nouvelle puce serait en conception pour équiper les tant attendues Apple Glass, nom que porterait l’accessoire de l’entreprise.

Apple travaillerait sur une nouvelle puce pour ses Apple Glass

Mark Gurman, journaliste de Bloomberg, rapporte qu’Apple travaille sur de nouveaux processeurs afin d’équiper de futurs appareils, dont les fameuses Apple Glass. Il indique que « des progrès ont été réalisés » sur la puce en interne. La production du processeur devrait commencer d’ici la fin de l’année 2027.

Il ne faut donc pas attendre l’arrivée des premières lunettes connectées d’Apple de sitôt. Si tout se passe comme prévu, elles pourraient être commercialisées dans environ deux ans. Rappelons que les Apple Glass ne proposeraient pas de réalité augmentée. Il s’agirait d’un accessoire destiné à concurrencer les Ray-Ban Meta avec des fonctions intelligentes.

On imagine qu’elles feront la part belle à Apple Intelligence comme le font les Ray-Ban Meta avec Meta AI. On imagine que le Siri plus intelligent promis par Apple devrait se retrouver sur ces lunettes connectées. Les Apple Glass seraient même dotées de caméras infrarouges capables d’analyser l’environnement et donc d’exploiter l’intelligence visuelle, équivalent de Google Lens proposé par Apple Intelligence.

En outre, la marque à la pomme chercherait à livrer un produit confortable que l’utilisateur pourrait supporter tout au long de la journée. Si vous êtes impatient de découvrir le produit, vous allez devoir prendre votre mal en patience. Espérons que les Apple Glass soient vraiment prêtes pour 2027.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *