Suivez-nous

iPhon.fr

Audio hi-fi : Samsung vient de faire un gros coup, de quoi faire trembler Apple ?

Plusieurs marques faisant référence dans le monde de l’audio haute fidélité ont été rachetées par Samsung.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Bowers & Wilkins

La société coréenne a racheté Sound United à Masimo. Sound United est un ensemble de marques proposant des solutions pour le grand public. Le groupement comprend les fabricants suivants : Bowers & Wilkins, Denon, Marantz et Polk Audio.

Les plus audiophiles d’entre vous reconnaitront sûrement les trois premiers. Quant au dernier, il est notamment spécialiste de la hi-fi domestique outre-Atlantique et de l’audio pour automobile.

Ce n’est pas la première fois que Samsung met la main au portefeuille quand il s’agit de son hi-fi. En 2017 déjà, le géant asiatique rachetait Harman pour pas moins de 8 milliards de dollars.

Alors certes, l’opération du jour ne monte pas aussi haut : l’acquisition de Sound United par Samsung a été établie à 350 millions de dollars. Mais tout de même, il s’agit là de fabricants de pointes qui rejoignent les rangs de l’un des plus féroces adversaires d’Apple.

De quoi concurrencer les AirPods à l’avenir, allez-vous penser ? Possiblement, mais il est encore trop tôt pour le dire. D’autant que Samsung est déjà propriétaire des marques JBL, Harman Kardon et même AKG, ce qui n’empêche pas Apple de continuer de vendre ses AirPods comme des petits pains.

Alors pas sûr que Tim Cook en fasse des cauchemars pour l’instant, sa société ayant particulièrement bien réussi (jusque là) son implémentation sur le marché de l’audio avec sa gamme d’AirPods aux positionnements tarifaires malins.

D’ailleurs, il se murmure que des AirPods Pro 3 seraient en préparation avec plusieurs nouvelles fonctionnalités alléchantes : prise de température corporelle dans l’oreille, capteur de santé dans l’oreillette ou encore traduction audio en temps réel.

Pour l’instant, les AirPods Pro 2 restent selon nous les meilleurs écouteurs pour les utilisateurs d’iPhone et/ou de Mac. À moins de ne pas compter ses sous, dans quel cas le casque AirPods Max peut être incontournable.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *