Fortnite : un retour sur l’App Store retardé par Apple ?
La firme de Cupertino joue-t-elle la montre ?
Dernièrement, la Cour de district des États-Unis pour le district nord de Californie ordonnait à Apple de supprimer les taxes sur les paiements externes des apps de l’App Store. Une victoire pour Epic Games, qui annonçait alors le retour imminent de Fortnite sur l’App Store américain. L’entreprise spécialisée dans le jeu vidéo à soumis son battle royale à l’App Store le vendredi 9 mai. Problème, le jeu n’est toujours pas disponible dans le magasin d’applications d’Apple.
Le retour de Fortnite sur l’App Store toujours pas validé par Apple
Epic Games a bien soumis Fortnite à l’App Store la semaine dernière, comme l’avait promis le PDG de l’entreprise, Tim Sweeney. Le tout avec son compte suédois, puisque le compte américain d’Epic Games est bloqué par Apple. Pour autant, Fortnite n’est toujours pas disponible dans la boutique d’apps de la firme de Cupertino.
Le jeu, qui propose bien une option de paiement externe via la boutique d’Epic Games, est toujours en cours d’examen par Apple. La marque à la pomme a déjà fait appel du verdict rendu par la Cour de district des États-Unis pour le district nord de Californie. Apple tente-t-il de gagner du temps et espère-t-il obtenir gain de cause avant de devoir valider la disponibilité de Fortnite sur l’App Store ? Possible.
Un pari risqué sachant que l’examen de son appel pourrait prend un moment. En attendant, Epic Games ne compte certainement pas rester les bras croisés et va sûrement mettre la pression à Apple pour qu’il respecte la décision rendue il y a quelques jours.
Rappelons que la firme de Cupertino pourrait se retrouver embarquée dans un nouveau feuilleton judiciaire lié aux commissions imposées sur les paiements externes des apps de l’App Store. Apple est visé par une action collective en raison de l’éventuel préjudice subi par les développeurs depuis la mise en place de ces taxes.