Suivez-nous

iPhon.fr

L’iPod tirait sa révérence il y a tout juste 3 ans

Le produit occupe une place importante dans l’histoire d’Apple.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Unsplash / Andres Urena

Avoir un iPhone, un Mac ou un iPad est incontournable pour un amateur des produits de la marque à la pomme. Fut un temps ou un autre produit se devait de se trouver dans la collection d’un fan des produits d’Apple. Il s’agit de l’iPod, rendu obsolète par l’évolution fulgurante de nos smartphones. Pourtant, cela fait seulement trois ans qu’Apple a pris la décision de stopper la commercialisation de son légendaire baladeur numérique.

Apple stoppait la commercialisation de l’iPod le 10 mai 2022

Le 10 mai 2022, Apple annonçait l’arrêt de la commercialisation de l’iPod touch. C’est ainsi que toute la gamme iPod tire sa révérence après 20 ans de bons et loyaux services. Le tout premier iPod est lancé par Apple en octobre 2001. Le petit baladeur est capable de stocker 1000 chansons grâce à son disque dur.

En 2004, lors de son keynote à la Macworld Conference & Expo, Apple présente le nouvel iPod mini et sa fameuse molette. Il laisse place à l’iPod nano en 2005. La même année, le modèle d’entrée de gamme, l’iPod shuffle, fait son arrivée sur le marché. L’iPod touch, avec son écran tactile, est présenté en 2007, tout comme le premier iPhone.

Il faut bien mesure la place importante qu’occupe l’iPod dans l’histoire d’Apple. Le produit est né bien avant l’iPhone et a grandement contribué à faire de la marque à la pomme ce qu’elle est aujourd’hui. , l’iPod représentait 73 % des ventes de baladeurs numériques aux États-Unis. Apple a vendu plus de 275 millions d’iPod entre 2001 et août 2010.

Le géant de la tech peu notamment remercier Jony Ive, designer du produit. Le baladeur numérique a perdu de sa superbe à partir du début des années 2010 en raison de l’arrivée massive des smartphones. Apple a tenu bon avant d’annoncer la fin de la commercialisation de l’iPod le 10 mai 2022.

Un coup dur pour les plus nostalgiques toujours attachés à l’appareil. Bien sûr, rien ne les empêche de continuer à utiliser leur baladeur numérique ou à les collectionner. D’ailleurs, des centaines de vieux iPod appartenant à Karl Lagerfeld ont été mis aux enchères en début d’année.

Vous pouvez aussi retrouver un iPod classic parfaitement fonctionnel en ligne.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *