Suivez-nous

iPhon.fr

Qu’est-ce que le « bug de l’esperluette » sur Messages ?

Impossible d’envoyer certains messages à cause de ce bug étrange.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Unsplash / Dushawn Jovic

Un client d’Apple ne s’imagine probablement pas passer une ou plusieurs journées sans accès à Messages, la messagerie maison de la marque à la pomme. Même si les applications de messagerie instantanée telles que WhatsApp sont très populaires, Apple fait tout pour maintenir Messages à flot à coups de mises à jour et de nouveautés. Encore faut-il que les utilisateurs puissent écrire ce qu’ils souhaitent dans l’app… Un drôle de bug empêche les possesseurs d’iPhone d’utiliser un caractère spécifique de leur clavier, à savoir l’esperluette.

Le « bug de l’esperluette » perturbe l’utilisation de Messages

Un bug très particulier perturbe les utilisateurs de Messages depuis plusieurs heures. Impossible de faire parvenir des textos contenant des noms propres très courants comme Dolce & Gabbana, H&M ou encore Tiffany & Co. Le point commun de toutes ces marques populaires ? L’esperluette. Étrangement, l’utilisateur qui souhaite envoyer un message contenant ce caractère voit bien le texto comme distribué sur son iPhone.

En revanche, l’interlocuteur voit d’abord apparaître les trois petits points indiquant qu’un message est en cours de saisie, mais celui-ci n’arrive jamais à destination. Impossible, donc, de demander à un proche s’il souhaite faire un tour chez Pull & Bear, par exemple. La chaîne américaine de restaurants Dave and Buster’s semble être à l’origine de la découverte de ce bug.

A priori, l’outil de transcription d’Apple ne retranscrit pas correctement le XHTML de l’esperluette, provoquant une erreur d’analyse sur l’appareil de la personne qui reçoit le message. Seule une mise à jour d’iOS semble en mesure de régler ce problème non seulement embêtant, mais qui peut également passer totalement inaperçu.

En attendant, les utilisateurs américains feraient mieux de se passer de Messages… ou de l’esperluette. Rencontrez-vous ce bug hors du commun sur votre iPhone ? Faites le test et dites-nous en commentaires si vous êtes touché par ce problème.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *