Suivez-nous

iPhon.fr

3 WWDC qui ont changé l’histoire d’Apple et de la tech

Apple a toujours fait des WWDC un moment important dans son histoire. Voici trois exemples marquants.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Apple

Apple nous prépare tous les ans une WWDC. Cette conférence, devenue célèbre au fil des années pour les annonces, toujours plus importantes, est une véritable référence quand on s’intéresse à la marque à la pomme. Les grands lancements historiques de l’histoire d’Apple n’ont certes pas eu lieu pendant une WWDC (on pense ici à l’iPhone, ou même l’iPod et le Mac).

Malgré tout, cette conférence dédiée aux innovations logicielles est très intéressante à suivre, avec des lancements majeurs. Cette année encore, les experts et analystes s’attendent à plusieurs annonces de taille le 9 juin prochain. Pour ne rien manquer de la WWDC, vous pourrez la suivre en direct avec nous.

1997 : Steve Jobs is back

La première prise de parole officielle de Steve Jobs lors de son retour à la fin des années 90 n’a pas vraiment lieu pendant la WWDC. Le fondateur iconique de la pomme avait déjà pris la parole quelques instants pendant le Macworld Expo en janvier. Sa prise de parole face aux développeurs est resté dans les mémoires. Il n’hésite pas à remettre en question leur travail, assurant que son ancienne société, NeXt, était bien plus en avance.

2008 : dites bonjour à l’App Store

La décennie des années 2000 a été marqué par le lancement de l’iPhone. Cette révolution technologique, faite en 2007 par Steve Jobs en personne, devait maintenant être habillée par d’autres fonctionnalités. L’année suivante, lors de la WWDC, l’App Store voit ainsi le jour.

Depuis ce magasin d’applications est devenue une référence mondiale. Il sert aux développeurs du monde entier à lancer des applications sur l’iPhone, l’iPad et le Mac (dans une version particulière de l’App Store).

2020 : Apple Silicon

Pas besoin de remonter les années sur des décennies pour trouver des WWDC marquantes. Les conférences d’Apple sont, aujourd’hui encore, très intéressantes et remplies de déclarations toutes plus fortes les unes que les autres. La marque à la pomme a lancé en 2020 l’une de ses dernières grandes révolutions.

Avec l’annonce des puces produites par Apple en lieu et place des processeurs d’Intel, la firme de Cupertino amorce une révolution. Tim Cook veut que l’entreprise reprenne la main sur la production d’un certain nombre de composants, les processeurs des Mac ne sont que la première, et la plus visible, des étapes.

Un choix couronné de succès. Lors de sa sortie, la puce M1 écrase toute forme de concurrence. Elle est bien plus rapide que ses adversaires d’Intel. Aujourd’hui encore, 5 ans après, Intel accuse toujours un retard de développement face à Apple et ses puces optimisés pour les Mac.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *