Suivez-nous

iPhon.fr

Apple Plans vous ouvre les portes des restaurants étoilés Michelin

Apple Plans s’associe au Guide Michelin… mais pas encore en France.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Apple

La lutte est âpre sur le marché des systèmes de navigation entre Google Maps, Apple Plans et Waze. Chacun tente de tirer la couverture à lui à coups de mises à jour et de nouvelles fonctionnalités. Apple Plans a fait son arrivée en version web l’été dernier pour tenter de mettre à mal la concurrence. La firme de Cupertino annonce l’arrivée d’une nouvelle mise à jour d’Apple Plans que les fins gourmets devraient apprécier.

Les restaurants étoilés Michelin visibles en un instant sur Apple Plans

Apple annonce que les utilisateurs d’Apple Plans pourront bientôt rechercher spécifiquement un établissement étoilé au Guide Michelin sur l’application de navigation. Il sera possible de réserver une table dans un restaurant étoilé directement à partir d’Apple Plans.

« Nous sommes heureux d’apporter l’expertise du Guide Michelin à Apple Plans. L’intégration des notations, des avis d’experts et des services de réservation du Guide Michelin dans Apple Maps va considérablement améliorer l’accès mondial à des expériences gastronomiques et hôtelières exceptionnelles », se réjouit Gwendal Poullennec, directeur international du Guide Michelin.

Apple Plans Michelin

© Apple

Notez que les utilisateurs américains auront aussi la possibilité de consulter restaurants auxquels ont été attribués une étoile verte Michelin. Il s’agit d’établissements reconnus pour leur gastronomie écoresponsable. Enfin, les Bib Gourmand, reconnus pour leur cuisine abordable, apparaîtront également sur Apple Plans.

Ces fonctionnalités aussi alléchantes que les plats de restaurants étoilés arriveront-elles en France, pays d’origine du Guide Michelin ? Apple se contente dire que ces nouveautés seront disponibles dans d’autres régions à l’avenir, sans plus de précision. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un nouvel atout indéniable pour Apple Plans face à ses concurrents Google Maps et Waze. Notez que les classements et les avis de The Infatuation et de Golf Digest, respectivement spécialistes de la restauration et du golf, arriveront également dans cette mise à jour d’Apple Plans aux États-Unis.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *