Voici les 3 options qui feront de l’iPhone Fold votre smartphone favori
L’iPhone Fold devrait sortir dans un an, mais nous en savons déjà beaucoup à son sujet. On fait le point.
Apple prépare sa révolution. La firme de Cupertino devrait présenter cette année 4 nouveaux iPhone, dont un modèle inédit : le Air. L’année prochaine, ce serait au tour de l’iPhone Fold de faire son arrivée. Ce smartphone pliant, le premier de l’histoire de la marque, est au coeur de nombreuses rumeurs. Si elles viennent à se confirmer dans les prochains mois, voilà à quoi pourrait ressembler le premier iPhone Fold d’Apple.
Un smartphone pliant
Le premier point, historique, c’est évidemment cette pliure. L’écran devrait être capable de s’ouvrir en deux, dans le même format que le Galaxy Fold de Samsung. Si la firme coréenne a des années de développement d’avance, notamment sur la conception d’une charnière performante et invisible, Apple aurait fait un gros travail sur ce point, rattrapant son concurrent historique.
Une caméra sous l’écran
Selon les dernières informations partagées à propos de cet iPhone Fold sur les réseaux sociaux, l’une de ses grandes évolutions serait l’arrivée d’une caméra sous l’écran. Une fois déplié, le téléphone ne présenterait aucune encoche. La caméra serait alors cachée sous l’écran. Une prouesse technique inédite chez Apple.
Le grand retour de Touch ID
Enfin, les nostalgiques devraient être ravis avec l’iPhone Fold. La sortie de ce téléphone devrait donc marquer le retour de Face ID, 8 ans après sa disparition. L’analyste financier Ming-Chi Kuo, toujours bien renseigné quand il faut parler d’Apple, l’assure depuis des mois.
Face ID ne sera pas au rendez-vous sur l’iPhone Fold, faute de place. Si la question du coût du smarpthone avait un temps été évoqué, Apple aurait plutôt tourné son regard vers Touch ID pour des questions de place. Le smartphone pliant se veut extrêmement fin, reprenant l’architecture interne de l’iPhone Air.
En attendant de connaître le visage exact de l’iPhone Fold, qui devrait être présenté en septembre 2026, une autre keynote, prévue pour cette année, doit se tenir début septembre. Ce sera l’occasion pour Apple de lancer de nouveaux iPhone, avec des fonctionnalités très intéressantes.