Suivez-nous

iPhon.fr

Apple : deux belles vidéos pour la Journée mondiale de sensibilisation à l’accessibilité

Deux fonctions innovantes sont à l’honneur.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Apple

Apple se joint très souvent aux célébrations internationales quelle que soit leur thématique. Dernier exemple en date : le Mois des fiertés. La firme de Cupertino le célébrait en dévoilant un nouveau bracelet Apple Watch ainsi que des fonds d’écran inédits pour iPhone et iPad. Ce 15 mai, Apple s’est joint à la Journée mondiale de sensibilisation à l’accessibilité en vidéo.

Apple valorise deux fonctions de ses produits pour la Journée mondiale de sensibilisation à l’accessibilité

Apple a apporté sa contribution à la Journée mondiale de sensibilisation à l’accessibilité en valorisant deux fonctions de ses produits. La première est Musique Haptique, disponible depuis la sortie d’iOS 18. Dans une vidéo, le rappeur Kenneth « Kiddo K » Alexander explique que sa famille a dû vivre dans un centre d’hébergement pour sans-abris après le passage de l’ouragan Katrina dans le sud des États-Unis, en 2005. Il n’avait qu’un an et demi.

Kenneth Alexander a subi deux infections du conduit auditif qui ont grandement dégradé son audition. « Quand la fonction Musique Haptique est arrivée sur Apple Music, ce fut une révolution ». Musique Haptique permet à l’utilisateur de ressentir la musique grâce aux retours tactiles et aux vibrations synchronisés avec l’audio du morceau en cours d’écoute. La chanson Platoon du nouvel album Kiddo K sert d’exemple dans la vidéo partagée par Apple.

Une autre publicité met en avant l’application Magnifier qu’embarqueront macOS 16 et iOS 19. Concrètement, elle permet à l’utilisateur de mieux appréhender les objets et le texte autour d’eux. L’application se connecte à la caméra afin qu’il puisse zoomer sur son environnement, tel qu’un écran ou un tableau blanc. Ensuite, il est possible d‘ajuster le zoom, la luminosité, le contraste, les filtres de couleur pour avoir une meilleure visibilité sur l’élément en question.

Magnifier autorise à effectuer des captures et des enregistrements. Pratique pour sauvegarder le contenu d’un cours et le consulter plus tard, par exemple. La vidéo d’Apple montre justement une étudiante se servir de Magnifier en classe. Notez qu’Apple vient de présenter d’autres fonctions d’accessibilité à venir cette année sur ses appareils. La marque à la pomme permettra notamment de contrôler l’iPhone avec la pensée.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *