Microsoft tacle le MacBook Air M3 dans une pub
Microsoft égratigne son rival pour valoriser ses PC Copilot+.
Apple ne manque pas de concurrents étant donné les différents marchés sur lesquels se trouve la firme de Cupertino. Sur celui des ordinateurs portables, Microsoft est incontestablement son plus grand opposant avec ses PC Windows. Les deux géants de la tech n’hésitent pas à s’envoyer des piques et même à s’attaquer en justice. Rappelons qu’Apple envoyait Microsoft au tribunal pour plagiat en découvrant Windows 1995, trop similaire à son système QuickTime selon la marque à la pomme. Dans sa nouvelle publicité, c’est la firme de Redmond qui égratigne son concurrent.
Les PC Copilot+ plus performants que le MacBook Air M3 selon Microsoft
Microsoft publie une nouvelle publicité très succincte pour ses PC Copilot+ boostés à l’IA. La firme de Redmond explique que ses appareils sont jusqu’à 58 % plus rapides que le MacBook Air de la génération précédente équipé de la puce M3. Bien sûr, il ne s’agit pas d’un chiffre du chapeau. Microsoft s’appuie sur le benchmark de Cinebench réalisés en 2024 pour valoriser ses PC Copilot+.
Dans son article lié, la firme de Redmond ajoute que certains PC Copilot+ offrent des performances jusqu’à 13 % supérieures à celles du MacBook Air M4 « avec des expériences d’IA inégalées sur le marché ». Bien sûr, Microsoft ne se contente pas de comparer ses appareils à ceux d’Apple afin d’attirer les consommateurs.
Les PC Copilot+ sont « jusqu’à cinq fois plus rapide qu’un appareil Windows vieux de 5 ans, avec des fonctions de sécurité améliorées qui en font les PC Windows lesplus sûrs que jamais construits. Ils offrent la batterie la plus longue parmi les PC Windows, avec jusqu’à 22 heures de lecture vidéo et jusqu’à 15 heures de navigation sur le web », écrit Microsoft.
On imagine qu’Apple ne prendra pas la peine de répondre directement à cette petite pique de son concurrent. Peut-être rétorquera-t-elle dans une brève vidéo du même acabit ? Affaire à suivre.