L’iPhone 17 Air ridiculise l’iPhone 16 Plus sur ces photos
La finesse de l’iPhone 17 Air n’est plus à prouver.
Le keynote de septembre est l’événement le plus attendu de l’année par les clients d’Apple. La marque à la pomme y présente plusieurs produits inédits dont les nouveaux iPhone. La firme de Cupertino devrait faire de même à la rentrée et présenter quatre smartphones au public. En revanche, le traditionnel modèle « Plus » laisserait place à l’iPhone 17 Air cette année. Ce nouveau venu se distinguerait par son extrême finesse et sa légèreté. De nouvelles images montrent à quel point le design de cet iPhone tranche avec celui des autres modèles.
L’iPhone 17 Air, un design toujours aussi impressionnant à côté de l’iPhone 16
L’informateur Majin Bu, toujours bien renseigné sur les coulisses d’Apple, partage de nouvelles images de la version dummy de l’iPhone 17 Air. L’occasion de comparer le smartphone avec l’iPhone 16 Plus. On constate que l’iPhone 17 Air est bien plus fin que son aîné qu’il devrait remplacer en septembre. « L’iPhone 17 Air est-il une bonne mise à jour ? », interroge Majin Bu dans son post sur X.
Is iPhone 17 Air a good upgrade? pic.twitter.com/AfbYZfKCmv
— Majin Bu (@MajinBuOfficial) May 18, 2025
Les consommateurs à la recherche d’un smartphone léger et le moins large possible répondront probablement par l’affirmative. Ces clichés permettent de constater que l’iPhone 17 Air possède bien un module photo horizontal comme l’évoquent les rumeurs récentes. La caméra arrière est l’endroit où le smartphone est le plus épais. Rappelons que l’iPhone 17 Air était déjà apparu aux côtés du Pro Max sur des photos de Majin Bu. La finesse du nouveau smartphone d’Apple était encore plus frappante.
L’iPhone 17 Air aurait une épaisseur de 5,5 mm et de 9,5 mm au niveau de l’appareil photo, son point le plus épais. Il serait doté d’un écran OLED de 6,6 pouces avec ProMotion. Malgré son design, l’iPhone 17 Air offrirait une autonomie impressionnante grâce à l’utilisation de nouvelles cellules à « haute densité » et au modem C1 intégré. Patience, nous n’aurons certainement aucune information officielle sur le produit avant le keynote de septembre prochain.