Murderbot : le carton stratosphérique de la série Apple TV+
La nouvelle production de la firme de Cupertino affole les compteurs.
Diffusée depuis le vendredi 16 mai, la série Murderbot d’Apple TV+ s’est déjà faite une place dans le cœur des spectateurs. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire des premiers chiffres partagés par le site spécialisé JustWatch.
De quoi ça parle ?
Commençons par rappeler que cette fiction plaît beaucoup aux critiques. Inspirée de l’univers créé par Martha Wells, cette création met en scène Murderbot, un androïde de sécurité qui a réussi à se libérer de ses programmes pour explorer ses propres désirs. À la fois sarcastique et touchant, il se retrouve déstabilisé par les émotions humaines qu’il ne comprend pas toujours.
Bien qu’il soit censé protéger ses clients lors de missions risquées, il aspire surtout à s’isoler pour regarder ses séries préférées et tenter de mieux se connaître. L’adaptation promet de mêler humour et tension en explorant les dilemmes intérieurs de ce héros hors norme, partagé entre ses devoirs, sa méfiance envers les humains et sa quête d’identité.
Les fans des romans seront curieux de voir comment la série saura retranscrire l’esprit unique de Murderbot et l’atmosphère singulière de ses aventures.
Murderbot cartonne partout dans le monde
Le public semble clairement apprécier ce lancement, puisqu’elle se classe quatrième du classement hebdomadaire mondial de JustWatch et en sixième position en France.
Pour rappel, voici comment le portail élabore ce top 10 : « Les classements JustWatch Streaming Charts sont calculés en fonction de l’activité des utilisateurs au cours des dernières 24 heures, 7 jours ou 30 jours. Cela inclut le fait de cliquer sur une offre de streaming, d’ajouter un titre à une watchlist et de marquer un titre comme « vu ». Ces données sont collectées auprès de plus de 50 millions de spectateurs de films et de séries chaque mois. »
Si vous avez déjà pu visionner les premiers épisodes, partagez-vous cet enthousiasme ? N’hésitez pas à partager votre point de vue dans les commentaires.