WWDC 2025 : à vos agendas, Apple vient d’officialiser la date et l’heure
Apple vient de confirmer la tenue d’une conférence d’ouverture pour sa WWDC, le 9 juin prochain.
Apple vient de dévoiler officiellement la date et l’heure de sa conférence d’ouverture pour la prochaine édition de la WWDC. Pour rappel, cette semaine très spéciale dans l’agenda d’Apple permet à la marque à la pomme de présenter ses dernières nouveautés logicielles.
Cette année, la grande annonce devrait être le lancement d’iOS 19, avec son lot de changements majeurs. Le journaliste et expert d’Apple Mark Gurman mentionne également des changements importants apportés à macOS. Nous devrions être fixés dans quelques jours. Hier la marque a pris la parole pour confirmer officiellement la date du 9 juin et donner l’heure du rendez-vous.
La conférence débutera, comme tous les ans, à 10 heures, heure locale (19 h, heure de Paris). Ce discours principal, qui devrait mettre en scène à la fois Tim Cook et son bras droit Craig Federighi, sera l’occasion pour Apple de faire le point sur les grandes évolutions apportées à ses différents systèmes. Selon les dernières rumeurs, aucune annonce hardware n’est attendue ce 9 juin prochain.
Comment suivre la WWDC en direct ?
Pour suivre la conférence en direct, Apple propose trois solutions. Vous pouvez très bien regarder la vidéo sur le site web de la marque, ou alors dans l’application TV sur un appareil Apple. Enfin, dernière solution et de loin la plus populaire, Apple diffuse gratuitement et en intégralité cette conférence sur sa chaîne YouTube.
Une autre prise de parole, plus confidentielle, doit avoir lieu plus tard dans la journée. Baptisé « État de l’Union des plateformes », ce discours doit entrer dans le détail technique des fonctionnalités présentées. Le reste de la semaine sera rythmé par des rencontres sur place entre les équipes d’Apple et les 1 000 développeurs, étudiants et journalistes, invités pour l’occasion.
En tout une centaine de démonstrations techniques devraient avoir lieu. L’écrasante majorité d’entre elles seront diffusées gratuitement par Apple sur son site internet, son application « Developper » et sa chaîne YouTube dédiée. Nous vous verrons suivre tous ces événements au plus près, comme si vous y étiez.