AirPods Max : découvrez si vous pouvez faire la dernière mise à jour (ou non)
Apple vient de lancer une nouvelle mise à jour pour les AirPods Max, mais pas tous.
À quelques semaines de la WWDC, tous les projets logiciels d’Apple semblent être tournés vers le futur, mais quelques équipes de développeurs continue de travailler et de livrer des mise à jour. C’est le cas aujourd’hui. Apple vient de déployer une nouvelle mise à jour, spécialement conçue pour les utilisateurs d’AirPods Max.
Découverte sous le nom de code 7E108, cette mise à jour est disponible pour les AirPods Max doté d’un port de charge USB-C. Il est donc question de la version modifiée du casque sans fil d’Apple, et non de celle sortie en 2020 avec son port Lightning, encore légale en Europe à l’époque.
Que contient cette mise à jour
Comment souvent quand il est question du micro logiciel des AirPods Max, difficile de savoir précisément quelles sont les modifications apportées par Apple. Selon les premiers retours, la mise à jour se serait surtout concentrée sur la résolution de bug et l’amélioration de la performance.
Appel aurait ainsi ajouté la prise en charge du lossless en 24-bit, 48 kHz. L’arrivée de l’audio sans perte, et de la latence ultra faible doit permettre aux propriétaires d’AirPods Max de profiter d’une expérience sonore encore plus immersive.
Comment installer une mise à jour sur des AirPods Max ?
Contrairement aux iPhone, iPad ou Mac, les mises à jour sur les AirPods Max ne peuvent pas être “forcées”. Autrement dit, vous ne pouvez pas les lancer à la main, depuis les réglages de l’appareil. Si cette fonctionnalité n’existe pas, il est cependant possible de voir quelle version du logiciel est en train de tourner dans votre appareil.
Pour cela, rien de plus simple. Il suffit de se rendre dans les réglages bluetooth de son iPhone. En cliquant sur le petit “i” à côté de vos AirPods Max, vous devriez avoir plusieurs informations importantes. En bas de page, vous retrouverez alors le numéro de référence de la version logicielle en cours d’exécution.
Si ce dernier affiche : 7E108, alors tout va bien, la mise à jour a été effectuée automatiquement par Apple. Si un autre numéro s’affiche, très certainement le 7E101, pas de panique. Le changement va se faire de lui même en quelques minutes. Apple a simplement besoin d’une connexion internet stable et d’une bonne liaison entre les deux appareils.
Retournez dans les réglages de votre iPhone dans quelques jours, vous verrez que la mise à jour se sera faite toute seule. Si le problème persiste, vous pouvez contacter l’assistance Apple pour plus de précisions.