Suivez-nous

iPhon.fr

WhatsApp : c’est fait, l’app est disponible sur iPad

Une sortie qui intervient près de deux ans après le lancement de la version bêta.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

Vous n’êtes certainement pas sans savoir que l’application WhatsApp est disponible sur l’App Store pour iPhone. Il existe également une version Mac de l’application de messagerie instantanée. Sans oublier que WhatsApp Web vous permet d’accéder à l’app depuis un navigateur web. En revanche, il n’existe pas de version iPad de WhatsApp. Mais ça, c’était avant, comme dirait l’autre. Meta vient enfin de lancer une version publique de WhatsApp sur l’App Store pour iPad.

WhatsApp enfin disponible sur iPad deux ans après la bêta

Une version native de WhatsApp est enfin disponible sur iPad. Pour télécharger l’application, rien de plus simple : il vous suffit de vous rendre sur l’App Store à partir de votre tablette et d’installer l’application de messagerie instantanée. Vous devez passer par votre iPhone pour effectuer l’activation. La synchronisation avec vos appareils Apple vous permet ensuite de retrouver vos conversations.

Bien sûr, les fonctions populaires de WhatsApp telles que les appels vidéo et le chiffrement de bout en bout des discussions sont toujours de la partie. Notez que la liste des conversations apparaît sur le gauche même lorsque vous vous trouvez dans une discussion, afin de profiter au mieux de l’espace offert par la tablette.

« Profitez des fonctionnalités multitâches d’iPadOS telles que Stage Manager, Split View et Slide Over : affichez plusieurs applications à la fois pour envoyer des messages tout en naviguant sur le Web, ou recherchez des idées de voyage avec d’autres personnes lors d’un appel de groupe. WhatsApp fonctionne également avec Magic Keyboard et l’Apple Pencil », indique Meta sur son blog.

Rappelons que la version bêta de WhatsApp pour iPad était disponible via TestFlight depuis septembre 2023. Près de deux ans plus tard, l’application est enfin accessible pour tous. Quelques heures avant sa publication, le compte X de Meta avait suggéré que la sortie de WhatsApp sur iPad approchait à grands pas en répondant à un message d’un utilisateur.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *