Suivez-nous

iPhon.fr

iOS 18.6 : ces deux nouveautés sont réservées à une région

Apple risque de faire des jaloux.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Unsplash / Rahul Mishra

Il n’y a pas qu’iOS 26 dans la vie. La mise à jour présentée par Apple durant la WWDC 2025 est scrutée de très près par les possesseurs d’iPhone, et on peut le comprendre. Entre la refonte visuelle Liquid Glass et les nouvelles fonctionnalités, la mise à jour ne manque pas d’intérêt. En revanche, il faut impérativement passer par la bêta développeurs d’iOS 26 pour en profiter dès maintenant et ne pas patienter jusqu’à cet automne. La majorité des possesseurs, d’iPhone, eux, en sont encore au stade d’iOS 18.5 ou d’iOS 18.6, dont la première bêta publique vient d’arriver. Apple lève justement le voile sur deux fonctions apportées par la mise à jour.

iOS 18.6 comporte deux fonctions dédiées aux utilisateurs de l’Union européenne

iOS 18.6 ne se contente pas d’apporter des correctifs de bugs et une meilleure stabilité au système d’exploitation. La firme de Cupertino dévoile deux nouveautés disponibles uniquement pour les utilisateurs situées dans l’Union européenne. « À partir d’iOS 18.6 et d’iPadOS 18.6, iOS et iPadOS offriront une expérience utilisateur actualisée dans l’UE pour l’installation de magasins d’applications alternatifs à partir du site web d’un développeur. », indique Apple.

On comprend bien que la marque à la pomme n’ajoute pas cette fonction de bon cœur. Elle est très probablement contrainte par le Digital Market Acts, la législation sur les marchés numériques qui met des bâtons dans les roues d’Apple depuis de longs mois. L’autre changement apporté par iOS 18.6 concerne l’installation d’applications tierces depuis un site web.

« À partir d’iOS 18.6 et d’iPadOS 18.6, iOS et iPadOS offriront une expérience utilisateur actualisée dans l’UE pour l’installation d’une application à partir du site web d’un développeur. », indique le site officiel d’Apple. Votre iPhone ou votre iPad vous demandera de passer par Réglages pour valider l’installation par le développeur tiers le cas échéant. Rappelons que la version publique d’iOS 18.6 devrait être déployée mi-juillet.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *