Apple Music a 10 ans : les 500 hits les plus écoutés dévoilés
Apple lance également un nouveau studio futuriste à Los Angeles.
Apple vient de célébrer les 20 ans d’Apple Podcasts en dévoilant les 20 émissions cultes qui ont marqué son histoire. « Cette liste est une lettre d’amour aux podcasts qui ont eu un impact durable sur nous et à ceux que nous continuons à recommander encore et encore », déclarait la marque à la pomme en dévoilant des podcasts, qui parlent aussi bien de musique que de santé mentale ou d’Histoire.
La firme de Cupertino a un autre anniversaire important à fêter : les 10 ans d’Apple Music. À cette occasion, elle fait une annonce importante pour les artistes et aussi pour les utilisateurs.
Apple lance un nouveau studio et dévoile les 500 morceaux les plus écoutés pour les 10 ans d’Apple Music
Apple Music fête ses 10 ans. L’application musicale connue de tous les possesseurs d’appareils de la marque à la pomme était dévoilée pour la première fois à la WWDC 2015. Son lancement intervenait quelques jours plus tard, le 30 juin 2015 et signe l’arrêt de mort du service musical de Beats, racheté par Apple un an plus tôt.
Au fil des années, Apple Music s’installe dans davantage de pays et améliore sa qualité sonore avec l’ALAC et l’audio spatial Dolby Atmos. Le service tente également de séduire un public plus large avec Apple Music Classical en mars 2023. Apple Music, a aussi vu ses prix augmenter au fil de son histoire. L’abonnement standard lancé à 9,99 € coûte 10,99 € aujourd’hui.
Pour célébrer les 10 ans de son application, Apple annonce l’ouverture d’un nouveau studio de musique innovant à Los Angeles. Il s’étend sur trois étages et 1400 mètres. L’espace comprend deux studios de radio avancés équipés de la lecture immersive en Audio spatial, une scène sonore de 370 mètres carrés ou encore une salle de mixage en Audio spatial avec système PMC 9.2.4.
Par ailleurs, Apple va dévoiler les 500 morceaux les plus écoutés ces 10 dernières années sur Apple Music à partir de ce 1er juillet. « Des comptes à rebours quotidiens de 100 morceaux suivront, pour se terminer le 5 juillet par les 100 morceaux les plus écoutés de tous les temps sur Apple Music, avec la publication de la playlist complète 10 Years of Apple Music : Top Songs », indique l’entreprise américaine dans son communiqué.