Suivez-nous

iPhon.fr

iOS 26 : FaceTime dit non à la nudité pour vous protéger

Apple rend les appels vidéo plus sûrs grâce à l’IA.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Unsplash / Ben Collins

iOS 26 fait évoluer certaines applications phares de l’iPhone. Par exemple, la Traduction en direct intègre aussi bien Messages que Téléphone et FaceTime grâce à Apple Intelligence. La marque à la pomme a aussi pour ambition de rendre son environnement plus sûr grâce à l’IA. Voilà pourquoi FaceTime coupera automatiquement votre appel vidéo en cours si de la nudité est détectée.

FaceTime bloque les appels vidéo en cas de nudité sur iOS 26

Apple évoque brièvement le « floutage des contenus sensibles dans les appels FaceTime et les photos des Albums partagés » dans son communiqué concernant iOS 26. La bêta développeurs permet de constater de quoi il en retourne. Si FaceTime détecte de la nudité de votre côté de l’appel lors d’une communication vidéo, le son et l’image se coupent automatiquement.

« L’audio et la vidéo sont en pause, car vous montrez peut-être du contenu sensible. Si vous vous sentez mal à l’aise, vous devriez mettre fin à l’appel », indique alors le message sur l’écran. FaceTime vous propose de reprendre l’appel vidéo ou d’y mettre fin.

FaceTime avertissement iOS 26

© 9to5Mac

Cette fonctionnalité destinée en premier lieu à protéger les enfants de personnes malintentionnées peut aussi se révéler utile pour les adultes. Elle fait partie d’un ensemble de paramètres du protocole Sécurité des communications d’Apple. Sécurité des communications est activé automatiquement sur le compte des enfants. Les adultes doivent se rendre dans Réglages > Temps d’écran pour le mettre en place sur leurs propres appareils.

Cette protection fonctionne sur Messages, AirDrop, Téléphone, Contacts et FaceTime sur iPhone et iPad. « La fonctionnalité Sécurité des communications utilise l’apprentissage automatique sur l’appareil pour analyser une photo ou une vidéo jointe à un message et déterminer si celle-ci semble contenir de la nudité. Les photos et les vidéos étant analysées sur l’appareil de votre enfant, Apple ne reçoit aucune indication concernant la détection de la nudité et n’a donc pas accès aux photos ou aux vidéos en question. », précise Apple.

Vous pouvez installer la bêta développeurs d’iOS 26 maintenant sur iPhone.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *