Apple enfin présente sur Threads, mais pourquoi un tel retard ?
La firme de Cupertino est arrivée discrètement sur ce nouveau réseau social.
Apple a toujours adopté une stratégie de communication atypique sur les réseaux sociaux. Le géant de la Tech le confirme une nouvelle fois avec son arrivée surprise sur le réseau social Threads du groupe Meta.
La communication d’Apple décortiquée
Pour l’heure, la firme de Cupertino y compte déjà 4,8 millions de followers. Cette croissance rapide est logique, car cette plateforme est rattachée à Instagram et la transition est donc assez fluide entre les deux services. Cela dit, la marque à la pomme n’a encore publié aucun contenu et il est impossible à ce stade de dire si elle communiquera sur Threads ou non.
© iPhon.fr
Rappelons justement qu’Apple dispose d’un compte sur X qui n’a par exemple jamais été utilisé. Il en va de même sur son profil Facebook officiel qui n’a jamais publié. En revanche, l’entreprise de Tim Cook partage régulièrement des vidéos Shot on iPhone sur Instagram et des conseils sur son sa page TikTok.
On pourrait trouver étonnant de voir ces comptes suivis par des millions d’internautes non utilisés, mais il s’agit d’une stratégie savamment pensée. Concernant Facebook et X, le géant de la Tech semble vouloir se tenir loin des commentaires négatifs et des polémiques qui s’y jouent. Il utilise Instagram pour valoriser le contenu produit par ses utilisateurs.
On pourrait aussi voir les choses de manière cynique et réaliser qu’il utilisen le travail gratuit des fans à des fins promotionnelles. Enfin, Apple ne lésine pas sur les moyens et investit massivement dans les publicités sur toutes les grandes plateformes pour promouvoir ses produits.
Threads monte en puissance
Signalons pour finir que l’arrivée d’Apple sur Threads tombe assez bien. La plateforme revendiquait en effet 320 millions d’utilisateurs actifs mensuels au quatrième semestre 2024. Elle a également récemment ajouté une fonctionnalité attendue par les internautes : l’ouverture d’une messagerie pour communiquer entre utilisateurs.
Pour éviter tout risque, les messages ne sont disponibles qu’entre les utilisateurs qui se suivent sur Threads ou qui se suivent mutuellement sur Instagram, et les deux participants doivent être âgés d’au moins 18 ans.