Suivez-nous

iPhon.fr

Le 31 juillet 2025 sera une date clé pour Apple, voici pourquoi

Il ne faudra pas manquer ce rendez-vous du côté de la firme de Cupertino.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Unsplash / Pao Pattarapol

Cochez bien la date sur votre calendrier : le 31 juillet 2025 est un jour particulier du côté d’Apple. C’est en effet à cette date située en plein cœur de l’été que le géant de la Tech a prévu de dévoiler ses résultats trimestriels. Alors, à quoi peut-on s’attendre du côté de la marque à la pomme ? Faisons le point.

Des résultats contrastés

Comme le rappelle 9to5mac, la même période avait été faste pour l’entreprise de Tim Cook l’an dernier. Avec 85,8 milliards de dollars de chiffres d’affaires et une hausse de 4,8 % d’une année sur l’autre, elle signait même un record pour un troisième trimestre fiscal. La firme de Cupertino était notamment boostée par les très bonnes ventes de l’iPad et du Mac, et était parvenue à encaisser une baisse de recette du côté de l’iPhone.

Pour cette année, la prudence est cependant aussi de mise. Lors de la dernière présentation des résultats, le directeur financier d’Apple, Kevan Parekh, avait ainsi souligné :

Nous prévoyons que le chiffre d’affaires total de l’entreprise pour le trimestre de juin connaîtra une croissance à un chiffre faible ou moyen d’une année sur l’autre. Nous prévoyons une marge brute comprise entre 45,5 % et 46,5 %, ce qui inclut l’impact estimé des 900 millions de dollars de coûts liés aux droits de douane dont Tim a parlé plus tôt.

D’après nos confrères, les ventes d’iPhone se portent plutôt bien en Chine après une baisse récente observée et la même tendance positive s’observe aux États-Unis. On ne tardera pas à en savoir plus et il ne nous reste que quelques semaines à patienter.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *