Suivez-nous

iPhon.fr

Apple inverse enfin une tendance inquiétante en Chine

Les promotions opérées par Apple ont porté leurs fruits.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Unsplash / Dominic Kurniawan Suryaputra

Apple entretient une relation très particulière avec la Chine. La marque à la pomme assemble une bonne partie de ses smartphones au sein l’Empire du Milieu. Problème, depuis le troisième trimestre 2022, l’entreprise américaine n’a enregistré une croissance de son chiffre d’affaires d’une année sur l’autre qu’au cours d’un seul trimestre en Chine. Les ventes de ses iPhone sur le territoire restent également relativement basses. Bonne nouvelle pour la marque à la pomme : les ventes d’iPhone en Chine repartent à la hausse en 2025.

Apple relance enfin les ventes d’iPhone en Chine au deuxième trimestre 2025

La société d’études Counterpoint Research révèle que les ventes d’iPhones en Chine ont grimpé de 8 % en glissement annuel lors du deuxième trimestre 2025. Apple a vu ses ventes augmenter en mai grâce aux promotions sur les iPhone 16, en particulier sur l’iPhone 16 Pro et l’iPhone 16 Pro Max. Il s’agit de la première hausse depuis deux ans.

« L’ajustement des prix de l’iPhone par Apple en mai a été bien choisi et bien accueilli, puisqu’il est intervenu une semaine avant le festival du shopping 618. », indique Ethan Qi, directeur associé de Counterpoint Research. Cet événement organisé chaque année le 18 juin en Chine permet aux consommateurs de profiter de réductions massives sur un très grand nombre de produits.

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour Apple. Cette période faste montre à l’entreprise américaine que le public chinois apprécie ses smartphones. L’obstacle le plus important pour eux est clairement le tarif des iPhone. Apple pourrait poursuivre sur sa lancée et continuer à opérer des promotions dans les mois à venir pour gonfler ses ventes sur le territoire.

Notez que la plus belle progression entre le deuxième trimestre 2024 et le deuxième trimestre 2025 reste celle de Huawei, avec une hausse des ventes de 12 % en glissement annuel. Vivo, lui, connaît une baisse significative de 9 % sur cette même période. Rappelons qu’Apple communiquera ses résultats du troisième trimestre fiscal 2025 le 31 juillet prochain.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *