Suivez-nous

iPhon.fr

iPhone 17 Pro : 3 gros changements à venir sur le dos de l’appareil

Apple devrait effectuer des changements de taille cette année sur ses iPhone 17.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Macrumors

Apple devrait présenter ses nouveaux iPhone 17 dans quelques semaines. À l’occasion de sa traditionnelle conférence de rentrée, à la mi-septembre, la firme de Cupertino lèvera le voile sur le futur de ses smartphones. Après des années de recherche et développement, ces appareils doivent être le nec plus ultra de la technologie.

Bien qu’il soit très difficile de se réinventer tous les ans et de proposer de nouvelles fonctionnalités au public, Apple devrait avoir réussi son coup en 2025. La firme de Cupertino aurait prévu plusieurs changements sur le smartphone, notamment esthétiques. Trois des plus grosses modifications apportées par Apple cette année devraient se trouver sur le dos de l’appareil.

3 changements

iPhone 17 pro apple

© Majin Bu

En ce qui concerne ces modifications, elles ont été évoquées par de très nombreuses rumeurs ces dernières semaines. Tous les indices portent à croire que ces changements auront bien lieu cette année. Il faut donc s’attendre à un tout nouveau bloc photo. L’iPhone 17 Pro devrait se doter d’un bloc « horizontal » traversant le téléphone, comme les Google Pixel.

Autre point important pour Apple, l’arrivée d’un nouveau système MagSafe. La firme de Cupertino aurait redessiné son aimant de charge pour apporter une meilleure tenue de l’appareil. Le changement du bloc photo, le rendant plus imposant, a forcé Apple à réagir.

Dernière conséquence de ce changement du bloc photo, le logo de la firme de Cupertino devrait lui aussi bouger. Présent sur le dos des iPhone depuis leur naissance, il devrait être légèrement décentré. L’objectif est clair : permettre aux utilisateurs de voir ce logo, même quand le téléphone est en charge.

D’autres modifications ?

Apple devrait également profiter de cette année 2025 pour lancer d’autres nouveautés sur ses smartphones. Les iPhone 17 devraient ainsi accueillir un petit nouveau, le « Air ». Ce modèle, volontairement plus fin que les autres, sera une vraie prise de risque pour Apple.

En ce qui concerne les autres modèles, ils auraient le droit à de nouveaux composants. En plus du processeur, le modem 5G pourrait changer cette année avec l’introduction de la puce “C1”, déjà aperçue au sein de l’iPhone 16e plus tôt dans l’année.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *