Suivez-nous

iPhon.fr

Inondations au Texas : la promesse d’Apple et de Tim Cook aux victimes

Le patron de la firme de Cupertino vient de prendre un engagement.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Apple

Le Texas fait face à des inondations majeures après des pluies intenses survenues le 4 juillet dernier. Le fleuve Guadalupe a débordé, et forcé l’évacuation de nombreux habitants. Pour l’heure, le bilan provisoire fait état d’au moins une cinquantaine de morts et de nombreux disparus.

Le message bienvenu de Tim Cook

Sur place, les secours sont intervenus en y mettant les moyens. On estime que plusieurs centaines de secouristes locaux, aidés de la Garde nationale et des gardes-côtes, scrutent le terrain à la recherche de potentiels survivants.

C’est dans ce contexte tourmenté que Tim Cook a pris la parole sur le réseau social X (anciennement Twitter). Le patron en a profité pour faire une promesse :

Nous avons le cœur brisé par les pertes dévastatrices causées par les inondations au Texas. Nous remercions les incroyables premiers intervenants et tous ceux qui ont apporté leur aide. Apple soutiendra les efforts de secours et de récupération sur le terrain.

On ignore pour l’heure combien Apple a prévu de consacrer à cette aide. Quoi qu’il en soit, c’est loin d’être la première fois et la marque à la pomme a pris l’habitude d’apporter un soutien financier lors des catastrophes naturelles.

Pour ne citer qu’un seul exemple, en octobre dernier suite à l’ouragan Hélène qui avait frappé plusieurs États américains, le CEO du géant de la Tech s’était fendu du même type de message : « Nous pensons à tous ceux qui sont confrontés aux conséquences catastrophiques de l’ouragan Hélène. Apple fera un don pour contribuer aux efforts de secours sur le terrain. » Plus d’informations à ce sujet dans notre précédent article ici.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *