Suivez-nous

iPhon.fr

iOS 26 beta 3 : Apple revoit (déjà) sa grande nouveauté de l’année

Apple vient déjà d’enterrer Liquid Glass avec la beta 3 d’iOS 26 ?

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© X / Sam Kohl

La nouveauté logicielle de l’année du côté de Cupertino, c’est sans aucun doute l’arrivée de Liquid Glass. Cette nouvelle interface a été lancée à la fois sur iOS, mais aussi sur tous les autres systèmes d’exploitation de la marque. Du Mac à l’iPad en passant par l’Apple Watch et l’Apple TV, tout le monde a le droit à ces icônes en « verre » transparentes. Un choix très osé de la part de Cupertino, qui n’a laissé personne indifférent.

Dès la présentation de cette nouvelle interface, les réactions se sont multipliées. Rapidement, des centaines de personnes ont critiqué le choix d’Apple, assurant que ce nouveau design allait réduire la visibilité. La pomme de son côté, conscient qu’un changement aussi brutal ne serait pas du goût de tout le monde, a décidé de laisser une porte de sortie à ses utilisateurs. Liquid Glass est « désactivable » depuis les paramètres de l’appareil.

Déjà des corrections

Mais cela n’était visiblement pas suffisant. Apple vient en effet de modifier son interface en profondeur à l’occasion de la sortie de la bêta 3 d’iOS 26. Dans les faits la marque joue sur la transparence de certaines icônes et barre de recherche. Par rapport à la bêta 2, le changement est clair. Apple veut rendre son interface plus lisible.

Ce retour en arrière, amenant de la nuance dans la prise de risque d’Apple n’est cependant pas apprécié par tous. En effet, de nombreux utilisateurs ont réagi sur le réseau social X, ex-Twitter. Ils expliquent ne pas comprendre ce choix de « revenir en arrière ». De plus cette nouvelle interface rend l’ensemble plus « cheap ». 

Quoi qu’Apple fasse dans les mois à venir, les utilisateurs risquent de ne pas être satisfaits. Et pour cause, la firme de Cupertino semble perdue dans son développement. Elle présente une toute nouvelle interface le 9 juin, et moins d’un mois plus tard, voilà que la ligne directrice de cette interface disparaît. Un manque de cohérence qui ne fait pas du bien à l’image de marque d’Apple.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *