Suivez-nous

iPhon.fr

Apple Plans : vous n’allez plus chercher un lieu de la même façon

Une nouvelle manière de faire vos recherches grâce à l’IA.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Apple

Apple fait tout ce qui est en son possible pour faire d’Apple Plans une alternative plus que crédible aux très populaires Google Maps et Waze. iOS 26 embarque justement quelques nouveautés pour Apple Plans à même de rendre l’application de navigation bien plus pratique à utiliser. La firme de Cupertino ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. Un journaliste de MacRumors vient de découvrir qu’Apple Plans pourrait bientôt accueillir la recherche en langage naturel ainsi qu’un nouveau système de gestion thermique pour protéger l’iPhone.

Vos recherches vont devenir bien plus naturelles sur Apple Plans

Le journaliste Steve Moser de MacRumors a fait des découvertes plus qu’intéressantes en fouillant dans le code de la bêta d’iOS 26. On apprend qu’Apple s’apprêterait à lancer une nouvelle fonction de recherche en langage naturel. « Recherchez comme vous parlez », voilà l’ambition de la marque à la pomme.

Grâce à l’intelligence artificielle, un utilisateur pourrait taper « meilleur café à proximité avec le Wi-Fi » et tomber sur les lieux adéquats. Le journaliste de MacRumors explique qu’Apple Plans répond déjà mieux aux requêtes de ce type que par le passé, bien que la recherche en langage naturel ne semble pas encore déployée. Cette nouvelle façon de trouver un endroit s’inscrit dans la droite lignée de la recherche en langage naturel disponible sur l’App Store par iOS 18.1.

Autre nouveauté prévue par Apple sur Plans : la gestion thermique de l’iPhone. Actuellement, l’écran de votre smartphone doit rester allumé pour que la navigation reste visible et active. Cela peut rapidement créer une surchauffe, surtout si le soleil tape fort et que la température est élevée dans l’habitacle de votre véhicule.

Cette nouvelle fonction autorisera Apple Plans à passer outre l’obligation de garder l’écran de l’iPhone allumé pour permettre à l’appareil de se refroidir. Pour l’heure, impossible de savoir quand ces nouveautés débarqueront sur l’application. On peut s’attendre à ce qu’elles arrivent lors du déploiement de la première bêta publique d’iOS 26 en juillet ou sur les suivantes.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *