iPhone 16e : son successeur arrivera dans moins d’un an
Apple pourrait lancer de nouveaux iPhone tous les ans, dans la lignée de l’iPhone 16e ?
Au printemps dernier Apple a présenté une nouvelle version de l’iPhone. Si la marque à la pomme avait déjà par le passé travaillé sur des modèles « entrée de gamme » avec les appareils « SE », le nom a quelque peu changé cette année. Apple nous a en effet présenté l’iPhone 16e.
Avec un tel appareil, la firme de Cupertino suit la même ligne de conduite. Elle propose un appareil moins cher que les autres, tout en conservant le design, et les principaux composants. Dans un nouveau rapport publié par le média spécialisé The Elec, Apple pourrait retenter l’expérience dès cette année.
Alors que les iPhone 17 sont attendus par le monde entier pour la rentrée, il faudra sûrement attendre jusqu’au printemps pour voir l’iPhone 17 « e » faire son arrivée sur le site de la marque. Avec un tel produit, l’ambition d’Apple serait toujours la même. Rendre sa technologie et son écosystème plus accessibles, pour toucher un nouveau public.
Des iPhone « e » tous les ans ?
Dans son rapport, le média The Elec explique qu’Apple lancera certainement un iPhone 17e au printemps 2026. Mais il assure que cette pratique va se répéter d’année en année. Alors que les iPhone « SE » avaient le droit à des mises à jour tous les 2 à 3 ans (un modèle par cycle), cela ne devrait pas être le cas pour l’iPhone « e ».
Si un iPhone 17 « e » est sur le point d’être commercialisé, nous savons encore peu de chose à son sujet. Il devrait, selon toute vraisemblance, conserver le même écran 6,1 pouces OLED de l’iPhone 16e. Pour rappel, cette dalle a été introduite pour la première fois par Apple sur l’iPhone 14. Elle pourrait donc toujours être utilisée sur un appareil neuf, en 2026, 3 ans et demi après son lancement.
Concernant le prix, l’iPhone 17e devrait adopter des tarifs identiques à l’iPhone 16e. Le smartphone pourrait se vendre en France autour des 700 euros. En cas de faibles évolutions matérielles entre les deux générations, le prix pourrait légèrement baisser, avec un iPhone 17e autour des 600 ou 650 euros.