iPadOS 26 : vous pouvez gérer votre Dock comme sur Mac
Les deux systèmes d’exploitation sont plus proches que jamais.
Apple ne se contente pas du statu quo avec iPadOS 26. Le système d’exploitation de l’iPad évolue drastiquement, comme les utilisateurs ont pu le constater grâce à sa présentation durant la WWDC 2025 début juin. iPadOS 26 se distingue notamment par un tout nouveau système de fenêtrage. Une autre innovation passée sous silence par Apple durant son événement rapproche encore un petit peu plus l’iPad du Mac. On vous explique tout.
La gestion du dock sur iPad se rapproche de celle du Mac grâce à iPadOS 26
Le nouveau système de fenêtrage de l’iPad accorde plus de liberté à l’utilisateur sur la gestion de ses onglets. « Le nouveau système de fenêtrage permet aux utilisateurs de facilement redimensionner les fenêtres d’apps, de les placer où bon leur semble et d’ouvrir encore plus de fenêtres en même temps », indique Apple sur son site officiel.
Ainsi, la gestion de l’iPad ressemble encore un peu plus à celle du Mac, pour le plus grand bonheur d’une partie de la communauté. iPadOS 26 emprunte même une autre fonctionnalité à macOS. Comme le révèle la bêta développeurs d’iPadOS 26, une nouvelle option nommée « afficher et masquer automatiquement le dock » fait son apparition dans la section Multitâche et Gestes.
© 9to5Mac
En l’activant, le dock visible reste visible même lorsque vous travaillez dans des applications, à condition que la fenêtre ne soit pas en plein écran (et ne couvre pas la partie inférieure de celui-ci où se trouve le dock). Ainsi, le passage d’une application à une autre devient un peu plus aisé.
Rappelons que macOS, lui, affiche toujours le dock, sauf si vous choisissez de le masquer automatiquement dans les paramètres. Voilà une nouvelle fonction commune aux deux systèmes d’exploitation, alors qu’un geste de macOS vient également de faire son arrivée sur iPadOS 26.
Pourtant, Craig Federighi, vice-président de l’ingénierie logicielle d’Apple, affirme bel et bien que l’iPad et le Mac doivent rester indépendants.