Suivez-nous

iPhon.fr

iPhone Ultra : les premiers tests sont très positifs, à un détail près

Apple commence à tester l’iPhone Ultra en condition réel et il séduit tout le monde, sauf avec ses caméras.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© MacRumors

Aurait-on déjà découvert, avant même sa présentation, le principal défaut de l’iPhone Ultra ? Dans la dernière édition en date de sa newsletter Power On, le journaliste Mark Gurman explique qu’Apple a confié des prototypes à plusieurs personnes, des testeurs anonymes.

Dans l’ensemble les retours seraient très positifs pour Apple, confirmant que les choix effectués par la marque sont les bons. Plusieurs testeurs auraient notamment apprécié le nouveau design de l’appareil et son format «passeport». De nombreux utilisateurs auraient plébiscité la nouvelle interface, parfaitement adaptée au nouvel écran interne de grande taille.

Un point faible en photo

Mais tout n’est pas rose pour l’iPhone Ultra. Dès les premiers tests, plusieurs personnes ont mis en avant les «limites» du bloc photo du téléphone. Gurman explique dans sa newsletter que l’absence de téléobjectif pourrait coûter cher à Apple (au sens premier du terme).

La firme de Cupertino aurait choisi d’intégrer deux capteurs au dos de son smartphone, un objectif principal de 48 Mpx ainsi qu’un capteur ultra-grand-angle.

L’absence de téléobjectif, pourtant présent sur les modèles Pro depuis des années, pourrait faire grincer des dents du côté des potentiels acheteurs, surtout quand on connaît le prix de vente de ce produit très haut de gamme.

Pour rappel, l’iPhone Ultra, premier smartphone du genre chez Apple devrait coûter dans les 2500 euros. Malgré un tarif très élevé, Apple aurait été contrainte de faire plusieurs concessions dans la conception de l’appareil. L’iPhone Ultra devrait notamment abandonner Face ID au profit de Touch ID et d’un déverrouillage physique via le bouton.

Selon Mark Gurman ce compromis aurait été nécessaire pour garder un appareil très fin. L’iPhone Ultra devrait mesurer seulement 4,5 millimètres d’épaisseur contre 5,5 par exemple pour le dernier Samsung Galaxy Z Fold 8.

L’iPhone Ultra devrait être présenté officiellement par Apple ce 9 septembre aux côtés de l’iPhone 18 Pro et d’autres appareils comme la nouvelle Apple Watch Series 12.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *