Suivez-nous

Technologies

La baie des pirates

iMike

Publié le

 

Par

portsfirewire-s.jpg

Qui dit iPod, dit musique, et qui dit musique, dit piratage, car oui, il ne faut pas se leurrer, tout le monde a piraté au moins une fois dans sa vie, et même W., vu qu’il possède les Beatles sur son iPod.

Donc, pour en revenir au piratage, il y a de celà un peu plus de 15 jours, le site suédois ThePirateBay.org (site de liens BitTorrent) voyait ses serveurs saisis. Dans la foulée, déménagement et ré-ouverture aux Pays-Bas. Grands adeptes des pieds de nez, les responsables de ThePirateBay viennent d’en réaliser un nouveau. Plutôt que de rester en Hollande et d’attendre une nouvelle saisie, les serveurs sont revenus tout simplement en Suède.

“Le site a fait un petit voyage aux Pays-Bas, mais on a eu le mal du pays et c’était tout simplement devenu insupportable. Il fallait qu’on revienne dans notre belle Suède ! Des gens et des entreprises de différents pays nous ont déjà offert des serveurs, de la bande passante et de l’argent. C’est comme si le site avait sa volonté propre et qu’il ne voulait pas mourir !”, narguent les administrateurs du site. Ils expliquent que désormais leur priorité est de répandre les serveurs du site partout dans le monde, pour le rendre excessivement difficile à fermer.

thepiratebaylogophenix.jpg

Même le logo du site est devenu une sorte de phoenix, comme pour dire aux majors qu’il renaitra toujours de ses cendres et qu’il est impossible de l’arrêter.

Même le site peer99 propose des t-shirts et autres goodies à l’effigie du site mais surtout à l’effigie de la piraterie.

En voici d’ailleurs quelques exemples de logos que l’on peut mettre aussi bien sur un pull que sur un slip.

portsfirewire-s.jpg
facebureau-s.jpg
ADAPTATEUR-s.jpg

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *