Suivez-nous

Divers

La suite NewView (7/8) : i-Xplore

L’explorateur de Windows vous donne des boutons ? Vous ne supportez plus son interface fade et maussade ? STOP ! i-Xplore est fait pour vous.

iMike

Publié le

 

Par

COPAIN-s.jpg

COPAIN-s.jpg

L’explorateur de Windows vous donne des boutons ? Vous ne supportez plus son interface fade et maussade ? STOP ! i-Xplore est fait pour vous.

i-Xplore est un clone du Finder de Mac OS X, disons-le franchement. Oh je vois déjà certains crier au scandale mais peu importe, pour nous les futurs switchers, la suite NewView offre un excellent aperçu de ce à quoi ressemblera notre futur Macintosh.

Pour commencer, installer le logiciel et lancez-le. C’est un clone, donc TOUT est identique au Finder de Mac OS X, à commencer par les boutons pour fermer, réduire et minimiser l’application.

Ensuite, vous retrouvez les 3 styles de présentation:
– Miniature

– Liste

imageedt-s.jpg

– Colonnes

Vous retrouvez sur la droite de la fenêtre, votre disque dur, le ou les lecteurs CD/DVD et vos disques amovibles. Ensuite vous avez des raccourcis vers vos documents, qui s’ouvrent bien sûr dans i-Xplore.

Autre similitude, vous pouvez marquer vos dossiers à l’aide d’étiquettes de couleurs, de la même manière que dans i-Desktop (si vous avez suivi :P).

remote-2.gif

Les informations sur votre fichier sont également disponibles via le bouton d’option (roue dentelée) mais vous pouvez ajouter des fonctions dans les options (toujours nombreuses) pour les insérer à côté des autres déjà existantes.

videosonitunes.jpg

Je vous laisse découvrir i-Explore qui saura vous faire oublier l’explorateur de Windows et rapprochera votre PC un peu plus près d’un Mac!

La semaine prochaine, dernier numéro de cette série, qui, je l’espère vous aura plu, à bientôt !

Télécharger i-Xplore ici ou ici.

En savoir plus sur i-Xplore.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *