Suivez-nous

Divers

iPod nano 2G

Dénomination – iPod nano
Sortie – Septembre 2006
Tarifs – De 159 à 259 euros
Stockage – De 2 à 8 Go
Coloris – Argent, vert, bleu, rose, noir, rouge (édition spéciale)
Écran – 1,5 pouces, 65 000 couleurs
Résolution de 176×132 pixels
Fonctionnalités – Musique, photos
Autonomie – Musique : 24 heures
Diaporama photos : 5 heures

iMike

Publié le

 

Par

Un an après sa sortie en fanfare, l’iPod nano évolue lui aussi et gomme le défaut principal du baladeur originel : la fragilité de sa coque ! Inspiré des mêmes matériaux utilisés par l’iPod mini, celui-ci se révèle en effet bien plus résistants. Apple le propose en trois déclinaisons : 2, 4 et 8 Go, toujours en mémoire Flash et avec des robes de différentes couleurs : argent, vert, bleu, noir…

Quelques mois plus tard, une nouvelle couleur viendra complèter le tableau : le rouge, dont 10$ sont reversés à des associations de lutte contre le Sida en Afrique.

Cet iPod nano revu et corrigé propose un écran plus lumineux (la différence est véritablement flagrante par-rapport au modèle précédent), une autonomie revue à la hausse (il n’est pas impensable de pouvoir écouter de la musique pendant 24 heures !) ainsi qu’un astucieux moteur de recherche interne qui fait penser à Spotlight.

Malgré le changement de robe, les différents coloris et les petites améliorations ici et là, cet iPod nano cache mal le fait qu’Apple est arrivée un peu en bout de course. Il sera en effet difficile de faire évoluer encore plus des baladeurs purement musicaux. On voit mal un nouveau design, une meilleure ergonomie ou de nouvelles fonctions pour ce nano. La lecture de vidéos est un gadget sur son écran timbre-poste, plus de stockage n’aurait pas beaucoup de sens… Gageons qu’Apple a dans ses cartons un nouveau concept de baladeur audio !

Source : Aventure-Apple

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *