Universal toujours en pointe pour entuber son monde
Rappelez-vous, l’an dernier et à peine sorti du débat sur la loi DADVSI, on apprenait qu’Universal allait brader son catalogue chez SpiralFrog… L’idée étant d’imposer le visionnage de réclames obligatoire si l’on souhaitait écouter de la musique gratos. Ce service était prévu pour Noël dernier, et depuis, plus rien… Une fois de plus, Universal s’était fourvoyé dans le foutage de tronche de l’internaute ? Que nenni, une beta existe, au Canada ! DownloadSquad l’a testé pour nous, et voilà ce qu’il en ressort :
– Pour pouvoir écouter un titre, il faut mater de la pub et attendre qu’un code apparaisse à l’écran. Un code qu’il faudra retaper par la suite pour pouvoir jouir du morceau en question (attention, le code n’apparaît qu’une minute !).
– Vous avez le droit d’écouter le titre librement pendant 30 jours, ensuite, rebelotte, re-pub, re-code, et surtout pour chaque morceau téléchargé !
– Bien évidemment, ça ne fonctionne que sur Internet Explorer 7…
– Enfin, il n’est pas sûr que les artistes soient correctement rémunérés, cette durée de trente jours pouvant être considérée comme une offre promotionnelle, donc pas de sous pour l’artiste… Universal, de l’art d’entuber les internautes et ses artistes ! Du grand art, respect. Source : Ratiatum